< COURS DU CNED | Forum des BTS

COURS DU CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maelisse
  • Date de début Date de début
le cned l'interdit et nous ne cautionnons pas ces ventes sur le forum car la responsabilité incombera au webmaster

j'ai une autre question à propos de CNED,

en faite je voudrais être professeur de communication, orga, gestion, mais mon père ne veut pas que je fasse des études, aprés mon bts.

Et donc je voudrais savoir si il y a une possibilité grâce au CNED pour préparer des concours pour etre prof?? Si oui, comment ca se passe? merci!

le mieux serait que tu les contactes directement, ils te répondront je pense et te diront ce qu'ils peuvent te proposer :smile:

angetdemon link=topic=82836.msg914816#msg914816 date=1211104260 a dit:
j'ai une autre question à propos de CNED,

en faite je voudrais être professeur de communication, orga, gestion, mais mon père ne veut pas que je fasse des études, aprés mon bts.

Et donc je voudrais savoir si il y a une possibilité grâce au CNED pour préparer des concours pour etre prof?? Si oui, comment ca se passe? merci!
http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/accueil/
Et appeler est en effet une bonne solution, tu pourras ainsi poser toutes les questions que tu te poses ^^

ca va faire hors sujet sur le topic mais pour enseigner il te faut un bac+3 donc il va falloir que tu valides ce niveau par un moyen ou un autre (licence à distance par exemple).
sinon le CNED prépare au concours de prof oui.

angetdemon link=topic=82836.msg915526#msg915526 date=1211138027 a dit:
jte remercie beaucoup luna75, c'est très important pour moi! merci
de rien  :wink2:
si tu veux gagner du temps et que tu veux juste avoir un bac+3 pour dire que tu passes le concours de l'IUFM tentes la licence science de l'éducation (par le CNED). ils prennent beaucoup de personnes en L3 directement (même avec un BTS) donc au pire tu auras ton bac+3 ( :excl: la licence en elle-même ne te servira pas sur ton CV !!! c'est surtout pour dire que tu as bac+3 pour le concours) mais bon vu que tu vas avoir ton BTS AD tu pourras toujours travailler si tu es retarder dans ton projet.

merci, je pense que je vais faire ca, pour l'instant je recherche un emploi et parrallélement je ferai ma license par le CNED. merci encore :kiss:

Et bien je te souhaite bonne chance car c'est très difficile d'étudier par correspondance quand tu bosse en paralèlle

C'est pour ça que je jète l'éponge

Réfléchit bien avant de dépenser beaucoup de sous dans les bouquins du CNED .....

A présent je me dirige vers une formation en alternance (en fait je fais ça dans le carde d'un CIF : Congé Individuel de Formation)

C'est financé par le FONGECIF. Donc rien de la poche de l'entreprise ni de la tienne (si les frais de transport)

Voilà bon courage à toi

Mais c'est très bien de vouloir continuer après le BTS :invis:

Retour