< Cours partie gestion. | Forum des BTS

Cours partie gestion.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dsm
  • Date de début Date de début

dsm

New Member
Voila je révise mon épreuve ACRC sur des livres mais le réferenciel n'étant pas clair pour l'épreuve de gestion j'aimerai connaitre exactement les chapitres à réviser. Je vous donne mon sommaire si vous pouviez m'indiquer les parties à réviser. Merci

thème 1 La Gestion courante de l'UC
1) le cycle d'exploitation,2) la facturation, 3)la facture d'avoir, 4) les modalités de reglement, 5) les délais de reglement, 6) les opérations avec la banque, 7) la gestion physiques des stocks, 8) l'optimisation de la gestion des stocks, 9) Le BFR, 10) Les charges de l'UC, 11) le comptre de résultat, 12) les soldes intermédiaires

theme 2 la Gestion des investissements
13) notion d'investissement 14) l'équilibre financier et le fonds de roulement, 15) l'autofinacement, 16) la location, 17) le financement par credit bail, 18) le financement par emprunts, 19) les criters de choix de l'investissements.

Theme 3 La gestion de l'offre de l'UC
20) charges fixes et variables, 21) la methode du cout complet, 22)les outils pour la fixation du prix, 23) devis et tarifs.

Theme4 LA gestion prévisionelle

24) la prévision des ventes, 25) la démarche budgétaire, 26) le budget de trésorerie

Theme5 L'évaluation des prefs et des risques de l'UC
27)le tableau de bord de gestion, 28)seuil de rentabilité 29) la typologie des risques, 30) la couverture des risques.

Merci par avance.

Moi je pense que tu dois tout revoir. APres c'est clair que certains ont plus de chance que d'autres de tomber mais comme on peut pas avoir de certitudes... Toute facon, sur tous les sujets d'acrc deja sortis, tu vois les themes abordé. Pour moi ce sont les plus importants... Ceux de ta liste qui n'apparaissent pas dans tous ces sujets ne sont pas négligeables pour autant

Retour