amandine fraisse
New Member
salut a tous je suis en bts professions immobilieres et je suis a la recherche de cours de technique de batiment si quelqu'un avait sa ce serait super sympa et me rendari un grand service merci d avance :chessy:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dobaimmo link=topic=16013.msg170087#msg170087 date=1142358477 a dit:http://www.libel.fr/doc/SHON-SHOB/shob.html : pour la SHOB
Attention cependant :La surface d'une véranda sans porte ne pas constitutive de SHON et doit être retirée de la SHOB au titre de "surface non close en rez-de-chaussée". Idem pour la surface d'un hangar non fermé sur un de ces cotés, ou même simplement s'il ne dispose pas de porte.
ET pour la SHON :
http://www.libel.fr/doc/SHON-SHOB/shon.html
Pedrooo link=topic=16013.msg169506#msg169506 date=1142338820 a dit:Pour ma part, notre prof s'appuie sur un bouquin qu'elle nous a conseillé d'acheter et qui est effectivement très complet pour ce qui est technique :
La Maison de A à Z : Le Vocabulaire de la construction de Gérard Calvat
Voici en prime le lien pour le commander en ligne avec les 5% maximum autorisés sur les livres :
http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/9782862273723/livre-maison-de-a-a-z.php?xd=ca12dbea34ba3c6bc7b74cd529bd2323
Effectivement macross, je pense également que l'on risque fort de tomber sur les règles d'urbanisme en étude de cas... Ou sinon tout ce qui est calcul de SHON, SHOB, SH, etc... :unsure:
Bon courage pour les révisions !