< cpap fiche sigtnificative | Forum des BTS

cpap fiche sigtnificative

sweetboy

New Member
chere culture members jaurai besoin de votre aide.

je pense présenté 5 actions significative lors du bts, sur ses action significative, les 3 premieres sont des actions de vente de produits par telephone.
Chacune des 3 a un degres different la premiere encadrée la deuxieme autonome, la troisieme encore plus autonome, les secteurs sont tous different et les technique de vente aussi.

j'aurai voulu savoir si le fait que se soit 3 missions type telephone ne pénalise pas lors du btsa loral en cpap

en fait je prévois de présenté 3 action significative vente par telephone et 2 autre vente terrain.

En fait il faudrait que tu donnes plus de détails sur par exemple tes 3 actions "vente par téléphone".
Mais bon je suis en AG donc peut être que ce n'est pas pareil :roll:

Ca veut dire que tu as expliqué comment tu as effectué des ventes par téléphone? (méthode CROC...)

:wink: de toute facon y a pas 50 truc différents soit phoning soit maling soit terrain à la rigueur en showroom mais bon c'set pas gagné donc normalemnt y aura pas de souci imback. :wink:

kikou

Bin chez nous on nous déconseille de faire des actions du même type et je suis pas d'accord, il y a plus de possibilités que ça: mailing, phoning, vente terrain, vente en point de vente, créer un fichier client, prospection etc...

Pour te donner une idée mes actions sont: une action de phoning, une action de vente en point de vente (c'est à dire accroche accueil), la 3ème est une action de vente sur rendez-vous, celle que je vais réaliser pour noël est assez spéciale, je sais même pas comment la classer mdr, je vais organiser une PLV, accompagnée d'un concours de dessin pour les enfants qui me permettra d'ouvrir des comptes aux moins de 12 ans (je travaille dans une banque), pour ça, je dois réccupérer des listes de naissances auprès des mairies etc..., un gros boulots mais qui va me plaire je sens!!!! et la dernière sera une action de prospection auprès des 18/25 ans pour ouvrir des comptes, en gros, ramener des nouveaux clients.

Mais bon, en cpap tu peux toujours bidouiller, dans ma session, il y en a plein qui inventent leurs actions, ils ne les réalisent même pas dans leurs entreprises!!!! alors tu peux toujours inventer.....

Tu peux en prendre des vierges, en fait, ce qu'ils veulent, c'est voir, toucher, manipuler. Tu apportes des contrats ou bon de commande vierges et tu les commantes en détaillant comment tu t'y prends avec un client. En fait il ne faut pas passer plus de 3 ou 4 minutes sur l'explication d'une telle annexe. Bon oui c'est sur si tu as un bon de commande rempli, tant mieux, mais dans tous les cas tu n'en présenteras qu'un à l'examun car sinon c'est trop long et trop lourd.

Ce matin je suis passée à mon oral blanc de cpap justement et quand ils m'ont débrieffée après ma prestation, ils m'ont dit que je m'étais trop attardée sur mes annexes et principalement les contrats que j'avais apportés, donc tu vois.... pas besoin d'en faire trop, ni pas assez biensur, faut trouver le juste milieu quoi.

Bin nous c'est ce qu'on nous dit, ce matin je suis passée pour mon bts blanc et tu vois, j'avais une action de vente en lieu de vente ou je devais vendre plusieurs produits d'une gamme, alors j'ai ramené un exemplaire par produit, et bien tu vois, il m'a même dit après, quand il a fait un petit débrieffing de mon oral, qu'un seul suffisait et que j'avais passé un peu trop de temps là dessus, en fait je l'avais compris car il m'a coupé pour que j'enchaine directement à la suite.

Enfin, pour être sûr, demande confirmation à ton prof de cpap.

Bizzzzzzz

Re: re

imback a dit:
merci maddy sé sympha é tu sur kil fo pas ramené tous les bon de commande et contrats

:wink: On est obligé d'amener les vrais bon de commandes pour que ca fasse plus vrai. Tu peux en faire des photocopie et si c'est vraiment "secret" tu peux mettre du blanc pour cacher l'identité des clients.

J'ai déjà validée cette matière et je t'assure que ca fait plus professionnel plus réel avec des originaux (ou photocopie) que des contrats vierges. De toute facon ca te coute rien de prendre les originaux.

Ouais, mais ça dépend comment tu tournes ton oral aussi. Tu peux très bien vouloir faire un oral explicatif axé sur le fond et non les résultats. En plus on ne doit pas passer plus de 2 ou 3 minutes surs les résultats, et il ne faut pas présenter un support sans le commenter, sauf qu'en 2 minutes, si tu dis tes résultats, que tu en fais un bila perso et pro, c'et juste, encore moins si tu prends le temps d'expliquer un contrat.

Mais bon, ça c'est chacun qui voit de toutes façon. A mon avis il y a mille et une façon de présenter une ava.

URGENT!!!! Recherche de prospection vente

Bon c 'est encore moi! Je ne sais pas comment marche le site! mais la je renvoi ou envoi 1 message pour demander si vs auriez des contacts éventuels a me fournir, car je suis en galère d action de prospection vente. Je suis en 2è année de BTS Action Commerciale. Voila! merci d'avance. :cry:

Retour