< CPAP pour le bts assurances | Forum des BTS

CPAP pour le bts assurances

dorah p

New Member
salut,
je recherche un exemple de dossier si possible complet concernant une activité professionnelle se rapportant à l'assurance.
Ou bien m'aider en me donnant un lien.
merci.

exemple de dossier

Salut,

Je suis en deuxième année de bts assurance et j'ai à préparer un dossier de CPAP comme tu dois le faire.
Mon dossier est un dossier sinistre RC, mais tu peut prendre un incendie ou même une action commerciale. Le tout c'est de prendre un dossier assez long, et complet pour que tu puisse avoir des choses à dire.

merci

merci mais le plan et son contenu me posent problème.
pourtant j'ai déjà trouvé l'activité que j'allais présenter

CPAP

REPONSE DEJA DONNEE
le référentiel prévoit un voire deux dossiers mais en alternance je ne pense pas que tu puisses en présenter 7. privilégie un dossier original que tu connaisses très bien afin de ne pas te faire piéger. c'est le plus important. le cpap est une épreuve primordiale qui permet de compenser une défaillance dans une autre matière alors il vaut mieux un ou deux très bons dossiers que 7 ordinaires qui ne sont pas indispensables. c'était l'ancienne formule avant la refonte du bts assurance qui prévoyait plusieurs dossiers dont plusieurs en responsabilité. reprends le référentiel pour avoir la confirmation.

si tu choisis un dossier production/sinistre
présente le comme tu le découvres dans un cabinet

intro
tu présentes en 2 phrases le dossier avec sa particularité

le contrat
tu présentes le risque
tu fais ressortir la ou les garantie(s) concernées par ce dossier
ainsi que les particularités que tu pourrais mettre en avant dans ce dossier

le sinistre
circonstances
conséquences
- matérielles
--assuré
--tiers
- corporelles
-- assuré
-- tiers

la règle de droit ou comment traiter ce dossier
- réglement contractuel
- convention
- loi badinter
- etc

le réglement ou les différentes démarches
à articuler en fonction des conséquences

la conclusion sur le dossier

la conclusion générale sur les activités depuis deux ans, voire les projets

joindre tous les documents en prenant soin de ne conserver que la 1ere lettre du nom et cacher adresse, sauf nécessité liée au dossier

le rapport présenté doit être léger
il convient de connaitre les docs par coeur pour situer les renseignements qui pourraient etre demandés par le jury
si nécessaire surligner d'une meme couleur les points concernant le dossier
attention
par de bariolage
de l'harmonie
couleurs identiques sur chemise, couvertures, surligneur
et pourquoi pas ne pas rappeler celles qui composent le logo de la compagnie

bon courage

Bonjour,

Mon maître de stage m'a proposé de faire un sujet, base de présentation de mon dossier mon dossier ne devient alors qu'un support. Ce sujet est l'importance du provisionnement d'un dossier sinistre.
Qu'en pensez-vous est-ce risqué? :?:

Retour