< CPPC et les assurances | Forum des BTS

CPPC et les assurances

lyal 27

New Member
Bonsoir , j'effectue actuellement mon stage dans un cabinet d'assurance (allianz) chez un agent général.

Je me pose la question concernant mon diaporama pour le CPPC ; je compte présenter dans les dix minutes le groupe anciennement AGF , présenter les gammes de produits puis enchainer sur le cabinet où je suis.

Le problème , c'est que je n'arrive pas à dissocier les réelles attentes pour les 10 premières minutes de présentation.
Je m'explique :
Pour les concurrents , je parle du groupe en général où des concurrents situé à proximité du cabinet où je suis ?
Puis pour le C.A , je dois obligatoirement parler du cabinet où est ce que je parle du groupe?

Pensez vous que si je parle que du groupe (résumé sur historique, situation dans le monde et en france, Chiffre Annuel concurrents et gammes de produits) et ensuite concernant le cabinet (les effectifs, les sic ) c'est un bon plan ?

Comment vous feriez vous dans ce cas pour présenter un cabinet d'assurance représentant un grand groupe?

Merci de m'éclairer

Re : CPPC et les assurances

oui parlez d'abord du groupe puis de l'enseigne. Mais attention cependant à ne pas être trop long car vous devez résumer le projet. Pour les concurrents j'aurai raisonné au niveau local

je suis dans le meme cas.
De mon coté je présente rapidement le marché de l'assurance. Son poids, les principaux concurrents, là dedans je situe mon groupe (MMA). Je passe 2 - 3 minutes maxi là dessus, avant de parler plus amplement de mon cabinet (4minutes) , son organisation, sa stratégie, ses points de vente et la concurrence local. Voilà pour mes 10 1ère minutes.

Pour mon projet il se décompose en 3 missions de fond 1 sur l'augmentation du traffic d'un point de vente, 1 sur du multiéquipement, 1 sur de la prospection

pensez cependant que le projet pour être cohérent se justifie par un diagnostic préalable de l'entreprise

Merci pour vos réponses
concernant le diagnostic, j'ai inclus dans mon diaporama "Étude de la concurrence et matrice SWOT"

Retour