< CPPC | Forum des BTS

CPPC

diorella78

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS NRC en alternance. Je travaille dans un cabinet de diagnostic immobilier dans les polluants du bâtiment (amiante, plomb, ...) La société développe un réseau de franchise et mon rôle dans la société est de vendre des contrats de franchise (recherche candidats à la franchise, étude de la zone de chalandise, suivi du candidat, ...)
Pour la conduite et présentation des projets commerciaux, j'avais étudié au départ, de prospecter les agences immobilières, afin de créer un partenariat avec elles, pour qu'elles puissent nous fournir des locaux à diagnostiquer et donc, augmenter le CA.
Malheureusement, à l'oral de BTS blanc, mon prof m'a dit de changer de sujet car cela n'était pas vraiment ma fonction dans mon entreprise d'accueil et surtout, que je n'étais pas à l'aise dans ce milieu trop technique :chessy:
J'envisage donc de refaire mon projet et d'avoir comme projet, le développement de la franchise.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi présenter à l'oral :unsure:
Est ce que je dois connaître le contrat de franchise par coeur? :blink:
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, ou aurait une idée pour m'aider, je vous en serais très reconnaissante!!
Merci d'avance!
Sandrine

Il me semble que la franchise peut se comparer à une location spéciale.

Prend l'exemple d'un garagiste. Il peut passer un contrat de franchise avec un constructeur (peugeot par exemple) est vendre les produits peugeot. Si à un moment quelconque il souhaite cesser son partenariat, il rompt alors la franchise, et s'engage avec une autre marque.

Ce sont généralement les entreprises jeunes qui choisissent ce système pour emmagaziner de l'expérience puis, après quelques temps elles deviennent autonome, ou alors elles rentrent dans le réseau de vente officiel de la marque partenaire.