Tout dépend si tu as fais un BTS en alternance! Si c'est c'est le cas, tu n'as qu'un seul projet à présenter aux jurys!!
Pour le déroulement:
1°) Les 10 première minutes
Présentation générale de l’entreprise
-l’entreprise
-l’environnement
-secteur d’activité
-chiffre d’affaires
-problématique du projet
(aucune question ne sera posée par l’examinateur pendant ces 10 première minutes)
Après les 10 première minutes : faire une pause puis dire : puis –je démarrer mon projet ?
2°) les 20 minutes suivantes
Descriptif du projet
-planning (pour la réalisation de ce projet, j’ai réalisée un planning présentant différentes phases qui s’étend de telle date à telle date
-Création de documents (argumentaire de vente, argumentaire téléphonique, réponse aux objections, lettres types, forces et faiblesses de l’entreprise
-Base de données : montrer qu’on a fait des recherches sur Internet (ex : Pages Jaunes) puis logiciel sur lesquelles vous travaillez.
-Création et/ou utilisation/ Reporting : Comment les échanges d’informations se font entre vous et le patron ?
-Définition des objectifs : est ce que je me suis fixé des objectifs ou est ce qu’on m’en a fixé ? si oui lesquels ?
-Terrain : Comment j’ai fait ma prospection, quels prospects étaient privilégié par rapport aux autres ?
-Analyse de résultat et budgétisation : Si on a augmenté le CA ou pas et expliqué pourquoi ? parlé du salaire, le coût téléphonique, frais de route et des mailing et courriers envoyés.
-Rentabilité : qu’est ce que ça rapporte ?
-Conclusion de la partie global du projet : exemple : j’ai été satisfaite ça m’a apporté tel chose, avec du recul peut être que j’aurai fait tel ou tel chose (faire une auto analyse)
3°) les 30 dernières minutes
Interrogation
-questions sur l’informatique
-questions techniques si je présente un fichier Excel ou fichier maison
Astuces : leur montrer en même temps nos supports papier à ramener à l’examen!!
En suivant tout cela tu auras facilement la moyenne, ça m'a bien aidé, j'ai eu 14,5