< Création d’entreprise | Forum des BTS

Création d’entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iaco
  • Date de début Date de début

iaco

New Member
Pour mes étude je dois crée une entreprise fictive. J’ai choisi de faire une entreprise de transport pour les personnes âgée et handicapé. Je souhaite choisir comme statut juridique SARL. Je voudrai savoir ce que vous en pensez ? Et savoir les aides financières que je pourrais avoir ?
Merci,

slt!!sacré projet!!je pense que tu pourrais avoir toutes ces informations àla chambre de commerce de ta ville, à la mairie...normalement, je crois qu'il y à une aide au niveau des villes pr aider le développement des nouvelles entreprises!!!je crois aussi que l'entreprise est exonérée de certaines charges pendant 3 ans!!!desolé, je ne suis pas très précise!!

Mister Iaco, pourrais-tu mettre en ligne les démarches que tu as effectué ( où t'es tu rendu, quel service,...) pour avoir tes informations ..??
la création d'entreprise m'intéresse puisque c'est un de mes buts dans ma vie professionnelle...
merci d'avance..

j'ai rendez-vous avec un conseiller de la C.C.I le 19 janvier, je te donnerai toutes mes infos sans probléme.

pour les aide je sais pas pour toi mais moi j'ai eu le droit a 0 kopeck trop qualifié et j'ai foiré mon dossier d'exoneration de charge !! un conseil demander de l'aide (cheque conseil) pour monter les dossier de subvention je suis en plein dedans alors hesitez pas

Oui, on m’a parlé aussi des chèques conseil, mais vu le prix d’une heure avec un conseiller. Un chèque conseil vaux pas grand chose.

Si ca aide un cheque a une valeur de 45¤ tu paye que le complement au conseiller (c'est souvent 60e) voir avec la ddtefp de ta region

Oui, je suis d’accord ca aide. Mais chez moi ce n’est pas 60 ¤ (un peu plus) l’heure pour un conseiller. Et comme en général il faut plusieurs heures. Les chèques conseil partent vite.

bah moi je mes uis inscrit aux asedic apres mon exm pour avoir le droit a de l'aide mais en etudiant je ne sait pas a quoi tu a le droit!

Retour