< création d'un point information au camping | Forum des BTS

création d'un point information au camping

katagena29

New Member
:excl:je sais, je m'y prend encore à la bourre, il me reste un mois pour cloturer une chasse au trésor, et le point information que j'ai décidé de créer au camping.
Bon, je vais dans les OT prendrer des brochures, faire des classeurs à thèmes, tout ça, mais bon, ce sont les idées, en pratique je bloque, je sais pas par où commencer, comment m'y prendre
s'il y a une bonne âme pour m'aider...
merci!

non, en fait, je sais pas par où commencer, j'ai de gros soucis d'organisation, et de motivation ( une fois partie on ne m'arrête plus, mais de s'y mettre c'est le plus dur) et je ne sais pas trop ce qui convient en point information pour un camping.
J'habite dans le Finistère, donc je cherche des thèmes de ma région ( j'ai déjà trouver) maintenant, comment m'y prendre, c'est là mon problème!!
merci!!

il faut recuperer et des propsectus et des affiches et trouver un lieu dans le camping que tu pourras décorer au moins d'affiche (la réception par exemple)
pour un camping c'st pareil que pour un OT à mons que vous proposez vos propres excursions dans ce cas là ne pas mettre à disposition de propectus des lieux visités tu feras tes propres prospectus :wink2:
1/ tu commence par rédiger tes thèmes que tu décore par tes propres photos ou des photo libre de droit sur des affiches - perso je ferais plus des idées d'itineraire pour 1 journée soit en mélangeant les thèmes soit sur un thème mais il faut que les lieux à visiter soit varié ( pas que des chateaux par exemple ou que sur la gastronomie locale )
2/il te faut trouver des presentoires pour les prospectus ou les fabriquer toi même- au pire si tu as vraiment un lieu réserver tu les dépose sur une table
2/ tu décore avec les affiches
et voilà ton kiosque est fait :wink2:

je te remercie vraiment!!
j'en prends note et tiens au courant!!
faut juste que je trouve la motivation, mais bon l'été approche, on se sent pluss en vacances!arrgh :embarassed:
merci encore!

Hello, :cool:

Très bonne idée ce point info!
En plus de la préparation &quot;déco&quot;, je te suggère d'ajouter à ton dossier (je suppose que c'est ton projet!), une petite étude clientèle: qui vient au camping? nationalité? profil marketing (si des études ont déjà été faites au sein du camping)? ce point info est une demande du camping? y a t il une demande des touristes? Qu'existe t il dans les autres campings pour informer? Prévois tu de créer des petites propositions de circuits? As tu des topos guides en vente? Ce projet sera t il perennisé les prochaines années?... 1001 pistes de travail pour consolider ton projet.

Bonne continuation...

Retour