< création d'un site web | Forum des BTS

création d'un site web

tiago

New Member
bonjour à tous,
voilà je suis en bts action commerciale en alternance, j'ai eu récement l'idée de concevoir un site web pour le magasin où je travail, dans un magasin de télaphonie, j'en ais parlé au responsable du magasin, il est d'accord mais il ne veut rien dépenser pour cela :( je doit donc tout faire moi meme de A à Z, pour des raisons de budjets ca sera un site perso, avec une adresse de redirection ex: htt.://www......fr.fm, Donc voila le site sera seulement une vitrine du magasin, avec les services proposées, l'adresse et quelques photos du magasin.
Que pensez-vous de cette action??? pourrait-elle faire une bonne AR ou c'est juste? et puis si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faires parvennir.
Merci à tous et à bientôt! :wink:

je suis exactement dans le meme cas que toi (bts alternance action commercial et je bosse dans un mag de telephonie) et j'veux aussi faire un site internet du magasin. On peut s'entraider si tu veux
mon mail/msn : adonis@skymail.fr

On attends vos idées et aide merci.

post déjà traité

si vous regardez dans ce forum vs verrez qu'un post de ce type exitse, c'est une questiond éjà posée; bon donc l'idée c'est que la partie commerciale doit etre développée pour etre associée à la création du site qui est une partie technique; proposez à des juenes de s'inscrire avec jeu concours ou sms à gagner

Pour la création

de la partie technique, j'avais posté une info dans la Tribune le 13.11
"Je pense que le plus simple est d'utiliser le logiciel de crétaion de site Namo Webeditor. C'est un logiciel qui fait tout à ta place. Tu indiques la structure que tu veux, tu choisis un thème (fond d'écran, design couleurs etc), tu indiques les intitulés de chacuen de tes pages et le logiciel créé intégralement le site pour toi. Tu n'as plus qu'à remplir chaque page comme tu rempli un document Word, avec du texte ou des images. Le logiciel est en téléchargement ici (libre essai de 45 jours)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/10125.html
Mon petit frère qui a 13 ans a créé son site tout seul (orienté rap) tu peux voir ce que cela donne ici :
http://perso.wanadoo.fr/zoner"

moi la technique c pas le pb j'ai deja fé des site perso et pro mais c l'aspect marketing pour en faire une action que je bloque.

oui j'ai lu vos messages et je vous remercie par contre je n'ai pas trouvé le post traitant deja du site aca.
J'vais proposer a mon employeur l'idée de gagné des texto ou acessoires pour mobile.

moi la technique c pas le pb j'ai deja fé des site perso et pro mais c l'aspect marketing pour en faire une action que je bloque.
C'est en effet la partie la plus importante car comme dit dans un autre post, même un gamin de 13 ans est capable de mettre en ligne quelques pages.

Quelques directions :
- réflexion stratégique : place du site, objectifs par rapport à la stratégie de l'entreprise, évolutions à terme.
- réflexion financière : budgets en fonction des différentes possibilités et objectifs du site
- réflexion sur le contenu et l'organisation du site. Analyse des besoins de la clientèle, analyse des sites concurrent
- choix des prestataires, création du site et mise en ligne
- promotion du site : moteurs de recherches, autres possibilité (partenariat, achats de mots clés), publicité ...
- etc ...

A mon avis, le mieux est d'acheter un bouquin car c'est une démarche très complète.

sms

pour mon cas il est impossible de faire gagner des sms ou quoi que ce soit :?: car je trvaille dans un magasin qui fait les 3 opérateurs un genre de phone house, ca s'appelle tel and com, et je vois pas comment je pourrait faire gagner des sms :( , la seule partie commerciale que je pourrait mettre en place ca serait éventuellement de mettre des affichettes de nos grosses promotions en ligne, après pour la partie promotion du site, je compte le mettre sur les moteurs de recherche et aussi faire des cartes de visite du magasin avec adresse, n° tel, fax, et aussi l'adresse e-mail et le site. Sinon pour la partie création j'ai pas de problemes :D . voila ce que je compte faire, seule chose je sais pas si ca vas être interresant pour le jury.

Un conseil, les adresses Tm.fr ca fait vraiment tache.

Tu achetes un nom de domaine sur Gandi ou Network Solutions, cava te couter 15 $ pour un an..et au moins en plus tu peux montrer ta commande de nom de domaine, en ligne..avec preuve du bon de commande a l'appui..bref c tip top..

Apres referencement aupres de pagesjaunes.fr, pour que l'URL apparaisse en dessous du numero de tel, et referencement aupres des moteurs. Bref ca faitpleins d'annexes en plus et c tant mieux.

Retour