< création d'une aps | Forum des BTS

création d'une aps

Nath63

Best Member
bonsoir

pour faire suite au topic &quot;modification d'une aps&quot; j'aimerais savoir s'il était possible de créer une aps ?

je suis en stage et je viens d'avoir l'idée de créer une aps sur les processus 1,2 et 3 sur lesquels j'ai bossé pendant mon stage

est ce possible ? (ça demande du travail mais bon ça changerait un peu comme a dit Vestale)

Nath63 link=topic=70097.msg750814#msg750814 date=1193502613 a dit:
Pour faire suite au topic &quot;modification d'une aps&quot; j'aimerais savoir s'il était possible de créer une aps ?
je suis en stage et je viens d'avoir l'idée de créer une aps sur les processus 1,2 et 3 sur lesquels j'ai bossé pendant mon stage
est ce possible ? (ça demande du travail mais bon ça changerait un peu comme a dit Vestale)

Oui. J'ai un stagiaire qui avait carrément présenté ses travaux réalisés pour son entreprise avec les logiciels de l'entreprise.

bon moi ce serait pas avec les logiciels de l'entreprise mais avec les miens : word, internet, ciel compta

possible ?

donc je peux expliquer ce que je penserais faire Patrice

p1 = rapporchement bancaire et je peux faire l'écriture sur ciel compta ( ?)
p2 = contrat de travail sur word, avec la due sur internet
P3 = tva, déclaration de tva,crédit de tva écriture de tva
j'ai la balance de l'entreprise mais je peux peut etre en faire une mini avec juste les infos nécessaires charges, produits, compte de tva etc..

ça demande du travail mais bon.. si je la faisais, dois je dire au jury que c'est une aps que j'ai crée et non une aps issue d'un bouquin ?

Nath63 link=topic=70097.msg750824#msg750824 date=1193503209 a dit:
ça demande du travail mais bon.. si je la faisais, dois je dire au jury que c'est une aps que j'ai crée et non une aps issue d'un bouquin ?

Vous n'avez rien à dire au jury, qui doit se moquer d'ailleurs d'où provient ce que vous présentez. Ce qui importe c'est que vous soyez capable de refaire et d'expliquer ce que contient le dossier.

oui mais si je me casse la tête avec volonté à la crée et que je tombe sur une autre aps .. c'est le deal ?!

se moquez je sais pas car la 1ere fois que j'ai passé l'E6 et que j'étais par correspondance, le jury (elles étaient pas cools) m'a demandé où j'avais pris mes aps et pour celle où j'avais été intérrogée, j'ai indiqué que c'était une prof qui sur son site avait mis des aps; elles ont eu du mal à me croire et j'ai du sortir le sujet pour le prouver

Nath63 link=topic=70097.msg750827#msg750827 date=1193503481 a dit:
se moquez je sais pas car la 1ere fois que j'ai passé l'E6 et que j'étais par correspondance, le jury (elles étaient pas cools) m'a demandé où j'avais pris mes aps et pour celle où j'avais été intérrogée, j'ai indiqué que c'était une prof qui sur son site avait mis des aps; elles ont eu du mal à me croire et j'ai du sortir le sujet pour le prouver

Le jury avait peut-être trouvé le sujet un peu terne et peut-être un peu juste par rapport au contenu des processus. C'est le risque lorsque l'on veut créer ses propres sujets.

pourtant cette aps comportait 4 processus de mémoire et je suis retombée dessus cette année

je vous tiendrais au courant pour l'éventuelle création de mon aps

merci Patrice

oui mais je pense aussi que les processus sur lesquels je veux faire cet aps seront les tâches que je vais parler sur mon dossier mémoire

problème ou non ?

Nath63 link=topic=70097.msg750834#msg750834 date=1193504002 a dit:
oui mais je pense aussi que les processus sur lesquels je veux faire cet aps seront les tâches que je vais parler sur mon dossier mémoire

problème ou non ?
je pense que c'est dangereux...

En lisant le topic, justement Nath, je me demandais ce qui allait te rester pour ton rapport de stage...

A moins que tu ne puisses trouver autre chose pour ton rapport ?

Personnellement, je trouve que cela fait beaucoup de travail pour peu de choses alors qu'il y a des APS toutes faites qui peuvent te permettre de ne pas te surcharger de travail inutilement.

Je vois que je ne suis pas le seul à être créatif, nath63 va même plus loin que moi :laugh:

Si tu veux qu'on réfléchisses aux APS ensemble, n'hésite pas :smile:

Coucou

en effet ça demande beaucoup de travail pour peut être pas grand chose à la fin si je tombe pas dessus le jour J

là je suis en train de faire mon rapport de stage et je crois que j'ai d'avantage de choses à dire et à expliquer sur mon rapport que pour l'aps

c'est sur y'a déjà des aps toutes prêtes.. je pensais juste changer une aps vu que pour une je suis déjà tombée dessus deux fois..

en fait c'est à se demander si ça en vaux le coup

puis perso j'ai d&quot;autres choses en traiter en même temps ( ma formation en droit) donc je vais en rester là même si ça m'aurait plu de créer une aps..

bon courage à toi cedfr ( car toi tu pars d'une aps déjà faite pour la modifier...)

Retour