< crédit bail et amortissement | Forum des BTS

crédit bail et amortissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMELO
  • Date de début Date de début

AMELO

New Member
voilà j'ai un exos qui me demande d'enregistrer les écritures nécessaire au 31/12.
L' entreprise a choisi pour certains de ces investissements le crédit bail, dont un matériel informatique (redevance mensuelle 350€, valeur à neuf 15100€ , levée de l'option 700€), elle pratiquerait un amortissement linéaire sur 5 ans sur le matériel info.
et là j'ai pas compris lol, un amortissement sur quoi, le crédit bail passe en 612 mensuellement, et je n'ai pas d'autre info sur le pris du droit au bail ou quoi que se soit.
alors je dois amortir quoi?

mais vu qu'on paye déjà les mensualités avec un compte 6 ça fait deux fois des charges (avec le 681).
comment ça se passe alors, à la fin il faut reprendre la dotation où on laisse comme ça double charge?? ça me semble bizarre !

ah ok merci, c'est que la prof nous a filé pleins d'exos pour les vacs et ona a même pas fait le cours.
euh sinon tu vois ça dans quel processus? car on y ait passer brièvement au crédit bail dans le P5 ou P1, et on l'a pas vu l'amortissement deçu donc j'espère qu'elle l'a pas zappé vu qu'on est à la bourre.
Autre question faut il pratiquer l'amortissement sur crédit bail sur tout les bien en crédit bail où c'est au bon vouloir de l'entreprise?
Parce que dans mon exos , y'a d'autre immo en crédit bail et il ne parle que de l'amortissement sur le matériel info
dernier question après jte laisse tranquille lol
toujours dans mon exos, le matériel info à un contrat crédit bail sur 4 ans, et on l'amortis 5 ans, ça change quelquechose pour la base amortissable , faut 'il pas rajouter les 700 de levée d'option vu que cela interviendra au bout de la 4ème année?

C'est plutôt dans le P5 le crédit bail et l'amortissement. Sinon, il me semble qu'il faut rajouter les 700 de levée d'option (je n'en suis pas tout a fais sur, faudrait que je consulte mes cours)
voila

laurentdu35 link=topic=32891.msg325611#msg325611 date=1153760994 a dit:
C'est plutôt dans le P5 le crédit bail et l'amortissement. Sinon, il me semble qu'il faut rajouter les 700 de levée d'option (je n'en suis pas tout a fais sur, faudrait que je consulte mes cours)
voila

ah mince alors c'est bien ce que je pensais elle a complètement zappé cette partie (car on a fini le P5).
bon désolé de demander ça mais si quelqu'un aurait un lien ou un bout de son cours où c'est expliquer je suis preneuse
:blush:

euh j'ai regardé un peu sur le net et ils disent que l'amortisssement du crédit bail n'est que fictif afin de comparer notamment pour le choix du financement.
mais c'est marqué nul par de passer cette double charge??
alors koi penser?

Le crédit bail est un genre de loyer donc une charge, le bien ne figure pas à l'actif de l'entreprise : il n'y a donc pas amortissement !!!!

Retour