:!:
Bonjour à tous :lol: ,
J'ai passé les TEST de la BNP PARIBAS :wink: , en Juin 2003 pour entrer en Contrat de Qualification dans le cadre de mon BTS AC en alternance, j'ai réussi les test qui ne sont pas très compliqué car je l'avoue je suis pire que nulle en maths ! ! ! il faut juste être rapide et ne pas ce laissé destabiliser. Pour les test écrit vous arrivez dans l'immeuble BNP de PARIS, vous êtes à peu près 20/25 par salle à passer les test de pré-selection, méfiez vous :shock: de ceux qui essairont de vous stresser ou de vous découragez: ils veulent la place :twisted: . Vous êtes plusieur groupe de 20/25 à passer dans la journée, en tout peut-être 100/150 personnes par jour. il faut arriver au moins 30minutes à l'avance et bloqué au moins 3 voir 4 heures dans sa journée
Une fois les test passés on vous fait attendre dans une salle, la après un plus ou moins long moment, des personnes de votre groupe seront appellés, espérons que vous ne soyez pas de ceux là car ils seront gentiment remercier de leurs visites dans une salle à part :roll:
Ci vous continuez l'aventure il vous faudra passer 1 premier entretien avec un responsable JUNIOR du recrutement, JUNIOR donc facilement "embobinable" joué la carte de la responsabilité, de l'amabilité car votre mission sera si vous entrer au sein de BNP de tenir le guichet, ils veulent donc des gens simples et honnête qui ne piqueront pas dans la caisse !
La ou les choses se corcent c'est au 2ème entretien avec un RH SENIOR, le genre de personne avec 20 ans de metier là soyez honnête car vous ne lui ferez pas le coup :-a2 ! ! !
A préparer les réponses aux questions suivantes :
Quelles st vos 3 qualités, et vos 3 défauts et pourquoi la banque ?
Une fois tout ces test réussis la BNP vous convoque durant les vacances d'été, attention ! soyez présent car sinon vous serez éliminé d'office !
Vous serez alors conviez à une réunion de présentation durant laquelle vous rencontrez une personne qui vous demandra de vous présentez face aux 20/25 autres recrutés comme vous, si tout se passe bien, on vous attribura un poste le plus près possible de votre domicile ! ! !
J'ai réussi toute ses épreuves, j'ai travaillé pendant 6 mois à la BNP et j'ai arrêté parce que le secteur banquaire ne me plaisait pas mais l'accueil et les retombées financières sont géniale, il y a régulièrement de grosses primes alors je vous encourage vraiment à y entrer ! ! !

:lol:

:mrgreen: