< Craquage avant BTS | Forum des BTS

Craquage avant BTS

Popo29

New Member
Suis-je la seule à craquer ?
Résultats de BTS BLANC pas fameux ....
Est-ce que je dois abandonner maintenant ou il y a des gens dans mon cas ? !
lol
.... Pfiou ....
Vivement LES GRANDES VACANCES MOI JE DIS

Bref, je suis pas venue ici pour raconter que des conneries, pour vos révisions quelle méthode adoptez vous ? je crois que je n'ai toujours pas trouvé la mienne, Système de fiches ? vous allez voir les sujets des années précédentes ?! Vous bossez régulièrement vos cours ...?

Bon courage à tous en tout cas

Pauline, BTS PI- BREST :blush:

Popo29 link=topic=94393.msg1073875#msg1073875 date=1232642415 a dit:
lol
.... Pfiou ....

Bref, je suis pas venue ici pour raconter que des conneries, pour vos révisions quelle méthode adoptez vous ? je crois que je n'ai toujours pas trouvé la mienne, Système de fiches ? vous allez voir les sujets des années précédentes ?! Vous bossez régulièrement vos cours ...?

Pauline, BTS PI- BREST  :blush:
Moi je suis en BTS AG par alternance, j'ai envie de te dire que c'est normal que tu craques, moi aussi, tout le monde. Mais, il faut serrer les fesses et donner un dernier coup de collier... Plus que 4 mois :wink2:

Popo29 link=topic=94393.msg1073875#msg1073875 date=1232642415 a dit:
lol
.... Pfiou ....

Pauline, BTS PI- BREST  :blush:

tu le fais au sein d'un lycée ?

Bonjour, les bts blancs que j'ai corrigés en janvier 2008 étaient catastrophiques dans mes matières: droit, transaction et gestion. Les résultats des examens de mai 2008 étaient excellents et notre organisme de formation se situait bien au dessus de la moyenne nationale, comme chaque année d'ailleurs. Pourtant, j'enseigne à des élèves qui sont en alternance, ce qui est assez épuisant, surtout vers la fin...Il n'est donc bien sûr pas question de craquer à quelques mois de l'examen. Mon conseil: reprenez chacune des annales et travaillez et retravaillez-les. Imprimez les dossiers en entier et entrainez-vous à les manipuler. Vérifiez votre travail avec les corrections. Et surtout, comprenez vos erreurs. En droit, gestion et transaction c'est le meilleur moyen de comprendre. Ne vous laissez pas impressionner par le nombre d'annexes, notamment en gestion. Elles ne sont là que pour vous permettre de trouver les informations nécessaires à la résolution des problèmes posés. Apprenez à gérer le temps. Une erreur lourde de conséquences fréquemment rencontrée consiste à passer trop de temps sur un problème qui semble compliqué...Passez au suivant et revenez plus tard sur celui qui vous pose des difficultés. Certains de mes étudiants ont manqué leur bts à cause d'une mauvaise gestion du temps et n'ont pas pu faire des exercices à leur portée car ils se sont acharnés sur d'autres...Malgré mes conseils. Résultat: des points faciles à obtenir qui ont été gâchés. Bon courage!

Bonjour,
moi je suis en 2ème année de BTS profession immobilière en alternance...je sors de mon conseil de classe là... :unsure:
avec des notes pas fameuses.. :wacko: difficile de se motiver pour continuer dans de bonnes conditions... :mmmhh:
mais il faut rester..il faut passer le BTS et valider le plus de matières..si ça se trouve on peut trouver un boulot sans l'avoir après ça..ça dépend des tes envies et de ta boite actuelle..c'est sûr que pour monter la sienne il faut l'avoir pour les cartes...mais faut pas abandonner pour autant maintenant !! :arrow2: je sais que c'est dur..j'ai beaucoup de problèmes persos en ce moment et j'ai du mal à toruver la motivation...je ne sais pas dans quelles conditions je passerai d'ailleurs l'examen :embarassed: mais sincèrement...n'arrête pas !

Je vous conseille de ne surtout pas arrêter maintenant.
Même si c'est difficile c'est pareil pour tout le monde, en alternance ou pas... le BTS demande beaucoup de travail pendant 2 ans mais le jeu en vaut la chandelle.

Même en ayant des résultats moyens il est tout à fait possible d'obtenir son BTS.
Dans ma promo très peu de personnes avaient eu de bons résultats aux BTS Blancs et finalement presque tout le monde a eu le BTS.

Il faut garder sa motivation jusqu'au bout surtout que là c'est la dernière ligne droite. :wink2:
Il faut se préparer un programme de révision et surtout travailler régulièrement, revoir les cours, se faire des fiches si nécessaires, travailler avec les annales, refaire les exercices faits en cours...

Courage

Oui je fais mon BTS au sein d'un lycée !!

Bon, La j'ai retrouvé la motivation : planning de révision... Fiches .. Deux heures de travail par jour .. ça devrait le faire !!
Et puis avec une copine de classe on se sert les coudes !!!

Bon courage à tous !!

si je peux vous encourager :moke:

lors de mon dernier conseil de classe avant examen, j'ai eu &quot;doit faire ses preuves à l'examen&quot;, j'étais en alternance et je manquais de rigueur en cours. Pourtant 1 mois après, j'ai eu mon BTS et haut la main (en travaillant bien sûr). Il ne faut surtout jamais se décourager :wink2:

topaziane link=topic=94393.msg1076987#msg1076987 date=1233739332 a dit:
si je peux vous encourager :moke:

lors de mon dernier conseil de classe avant examen, j'ai eu &quot;doit faire ses preuves à l'examen&quot;, j'étais en alternance et je manquais de rigueur en cours. Pourtant 1 mois après, j'ai eu mon BTS et haut la main (en travaillant bien sûr). Il ne faut surtout jamais se décourager :wink2:
ça fait plaisir.. Moi ça me remonte le moral, encore 3 mois et demi pour bosser.

Bonjour tout le monde..bon ça approche à grand pas..et quand on voit les notes qu'on se tape...dur de penser qu'on puisse l'avoir haut la main :wacko: il faut continuer de bosser c'est sûr :happy: alors en parlant de bosser..je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner... :blush:
j'ai beaucoup de mal en gestion du patrimoine...la méthode, les calculs...et apparemment, ça fait parti maintenant de la gestion locative...apport perso, coût d'acquisition...
en fait, il me faudrait quelques heures de cours individuels.. :cool: mais je sais que les gens ici n'ont pas le temps d'en donner..alors si quelqu'un peut me donner un site ou un nom..je suis preneuse..j'ai beau travailler cette matière..je rame vraiment :cry: et quand je demande à ma prof, elle me dit &quot;retravaillez vos cours&quot;..quand je lui demande si il existe un livre avec des exos..&quot;non, bosser vos cours&quot;..mais bon, si on ne comprend pas son cours..en cours, bin ça va pas plus vite chez soi.. :dance: et le pire c'est que ça m'intéresse comme matière !!
bon courage à tout le monde :embarassed:
virginie

Retour