< creation dun prospectus | Forum des BTS

creation dun prospectus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo 33
  • Date de début Date de début

lolo 33

New Member
pensez vous que la création d'un prospectus est une 1AR?
en fait mon tuteur veut faire connaitre davantage un produit du magasin. et a partir de la je dois me débrouiller. jai opté pour la création et distributiopn d'un prospectus dans le magasin et chez quelque prescripteurs comme dieteticien, docteurs (car produit biologique interressant). Mais je sais pas comment m'y prendre; jai analysé les différentes action que jaurait pu mener pour promouvoir un produit, et jai choisi le prospectus pour une question d'argent (budget minimum) et la je suis en train de creer le prospectus. vous en dite quoi? ca va pour une AR car ma prof ma dit que ca faisait un peu juste

au sujet de ta création de propsectus

:) Lolo je te répond car moi auusi je me suis posée la question à savoir ci je pouvais présenter la création prospectus en AR?
La réponse et non mais si tu es un peu short en Ar peut être que tu peux le faire en présentant :
la proposition de ton plan d'action à ton chef
les objectifs
les moyens mise en oeuvre pour la promotion de tes produits
la raison de ce choix (prospectus car moins cher)
la validation de ce moyen par ton chef
l'organisation de la création et del 'envoi de ton propsectus (pour qui, quand,comment...)(planning, budgets,)
Mais surtout il faut que tu puisses montrer des résultats: augmentation du taux de fréquence de ton magasins, augmentation des ventes...
Seul ce type de résultat peut valider la présentation de cette action en AR.

au lieu de faire un prospectus, pourquoi tu ne fais pas un publipostage, si c'est pour l'envoyer à des personnes et pas pour le laisser dans le magasin ?
peut etre peux tu completer ton action par une mise en avant du produit dans le rayonnage, ou un truc comme ca pour que ton action soit plus consequente? (enfin, c'est juste une idée, car je suis pas en ac, alors bon :oops: )
pourquoi ne pas non plus créer une base de données prospect pour ce produit a partir des fichiers du magasin et des annuaires pro?

Retour