Re : Credit agricole ou du nord?
Messieurs bonsoir !
Concernant le CV de "mercenaire" je vous répondrais que bien au contraire les RH ne reculent pas ! Il s'agit pour plus de la moitié d'expérience en alternance ! D'ailleurs il y a deux jours encore la Société Générale me contactait.... Avant d'accepter le poste au Crédit Agricole j'avais d'autres propositions.. Vous me direz "des banques que tu n'avais pas encore à ton tableau de chasse ??" mdr Je ne suis pas là pour afficher quoique ce soit, j'ai juste un vécu dans plusieurs banques pour ceux qui ont des questions sur ces différentes formations et ces établissements.
Pour information j'ai décliné les propositions que ces banques m'ont faites pour rejoindre la marché des entreprises et rester dans une ville proche de ma famille tout simplement.. Quand on a pas ce que l'on veut on le cherche ailleurs et ca finit par payer..
Chacun vit différemment une même expérience dans une agence, ce que j'ai apprécié ne sera pas forcément apprécié par d'autres et vice versa, vous êtes d'accord ?
Forcément je prêche pour ma paroisse, mais je pense qu'il faut le vivre pour se faire un jugement et savoir si l'on est bien dans cet environnement.
Je vous rejoins sur l'idée de la "carrière" au CA et de la "zenattitude" au CDN ! lol
Il est vrai que le CA est plus pushing sur le commercial et permet donc de booster sa carrière plus rapidement quand on réussi sur son poste. Je ne vous le cache pas j'ai passé les entretiens dans le cadre de la licence Banque, ils recherchaient surtout des DUT TC pour les agences de réseau, de vrais commerciaux avec objectifs. A côté de ca vous disposez des outils nécessaires pour vous former, les programmes de formation en interne sont très complets et permanents (j'ai vu la différence), rémunération intéressante surtout le variable mais là encore pour ceux qui ont un profil commercial et qui sont motivés par les objectifs ! Evidemment participation/intéressement assez intéressants mais sans doute un peu moins qu'à la BNP vu les résultats je me trompe ?
Et l'image d'agriculteur ?! lol Je parle bien à des non connaisseurs ! Chargé d'affaires entreprises c'est accompagner des PME de plus d'1,5Millions de CA et non l'agriculteur du coin..
A cet effet les chargés d'affaires professionnels qui suivent cette clientèle ne sont pas pour autant moins méritant ! Et je vous remercie de ne pas vouloir aller sur ce marché compte tenu de "l'équipement nécessaire" selon vous, aucune crainte à avoir de la concurrence ainsi ! mdr
Le CDN, je ne parle même pas de l'outil informatique où il faut maîtriser le minitel.. interdit d'utiliser la souris pour certaines applic, encore une fois ce n'est que mon avis, mais c'est sûr que niveau carrière ce n'est pas la priorité, management que je trouve d'une autre époque (là aussi ca dépend de l'agence où l'on est.. mais en rencontrant le DRH on a déjà une petite idée "je pense"..), politique vieillissante que "je" n’adhère pas, salaire/participation/intéressement euuuuh... j'ai connu mieux... Je viens de me rappeler une anecdote de l'agence part/pro où les conseillers se plaignaient du fait qu'il n'y ait pas de plate forme téléphonique et qu'ils étaient en permanence dérangés.. Joindre directement son conseiller à tout instant, un des mérites du CDN... J'aurai apprécié rester au CDN si je voulais véritablement me poser plus de 5 à 7 ans sur un poste...
Mais le CDN comme le CA sont critiquables, c'est à chacun de se faire un avis..
Promis je post un message dans 3 ans je suis encore au CA ! lol
Bonne soirée Messieurs !