< Creer une table sur ciel paye | Forum des BTS

Creer une table sur ciel paye

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mix91
  • Date de début Date de début

mix91

New Member
Bonjour,

Je m'entraine sur les logiciels pour mon oral d'ABI.
Je souhaitais faire une table sur ciel paye pour calculer une prime d'anciennete de 20 euros pour chaque année d'anciennete.

J'ai donc crée ma table et indiquer l'intervalle cumulé etc...
Seulement lorsque je realise mon bulletin de paye il calcule mon année d'ancienneté avec des arrondis comme par exemple 10.41 du coup il calcule ma prime d'anciennete en fonction du nombre d'ancienneté arrondi.

Je ne trouve pas mon erreur pouvez vous m'aider?

Je ne sais pas si j'ai été tres claire :blink: mais merci d'avance pour votre reponse

mix91 link=topic=99218.msg1113065#msg1113065 date=1243430023 a dit:
Je souhaitais faire une table sur ciel paye pour calculer une prime d'anciennete de 20 euros pour chaque année d'anciennete.

J'ai donc crée ma table et indiquer l'intervalle cumulé etc...
Seulement lorsque je realise mon bulletin de paye il calcule mon année d'ancienneté avec des arrondis comme par exemple 10.41 du coup il calcule ma prime d'anciennete en fonction du nombre d'ancienneté arrondi.

Quels sont les intervalles de votre table ? Quelles sont les valeurs pour chaque intervalle ?
A priori c'est dans la rubrique que le calcul se fait mal.
Vos intervalles doivent être :
[0-1] 0 €
[1.1 - 2] 20 €
[2.1 - 3] 40€
[3.1 - 4] 60 €
etc... etc...

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

J'ai crée ma table dans lequel j'ai mis ces valeurs:

borne inferieure borne superieur veleur index valeur
8 9 9 20 €
9 10 10 20€
10 11 11 20 €

j'ai mis en intervalle cumulé. Je suis partie du principe qu'a partir du moment ou il a 8 ans d'anciennete il a le droit a 20 euros de prime d'anciennete.
Dans ma rubrique prime d'anciennete j'ai mis &quot;montant pris tel quel&quot; et j'ai utilisé la variable nbanciennete et soumis a ma table crée precedemment.

mix91 link=topic=99218.msg1113586#msg1113586 date=1243520796 a dit:
j'ai mis en intervalle cumulé. Je suis partie du principe qu'a partir du moment ou il a 8 ans d'anciennete il a le droit a 20 euros de prime d'anciennete.
Dans ma rubrique prime d'anciennete j'ai mis &quot;montant pris tel quel&quot; et j'ai utilisé la variable nbanciennete et soumis a ma table crée precedemment.

Cela ne résoudra pas le problème, mais pourquoi ne pas faire un table simple et augmenter votre valeur de 20 en 20. Cela me semble plus simple.

Je vais cela et rajouter a chaque fois de 20 en 20.
Sauriez vous me dire ou se trouve mon erreur et pourquoi le logiciel calcule l'ancienneté avec des chiffres a virgules?

mix91 link=topic=99218.msg1113763#msg1113763 date=1243537678 a dit:
Je vais cela et rajouter a chaque fois de 20 en 20.
Sauriez vous me dire ou se trouve mon erreur et pourquoi le logiciel calcule l'ancienneté avec des chiffres a virgules?

Si vous regardez dans votre paramétrage de la rubrique, dans la zone du calcul, il doit vous marquer une multiplication. Visiblement, il multiplie nbancien par le montant prévu.

Essayez de mettre comparaison avec table.

Merci pour votre reponse.
J'ai verifié le parametrage de la rubrique et dans la case mode de calcul j'ai mis &quot;montant pris tel quel&quot;.

en fait le probleme vient de ma variable nbanciennete qui se trouve calculer en arrondi et non avec un chiffre rond.

J'ai essayé de mettre comparaison avec table mais cela ne fonctionne pas non plus.

D'ailleurs le champ valeur d'index se termine comment car moi a chaque fois si la borne va de 2 a 3 par exemple je met toujours le meme chiffre que la borne superieur est ce correct?

mix91 link=topic=99218.msg1113960#msg1113960 date=1243559255 a dit:
D'ailleurs le champ valeur d'index se termine comment car moi a chaque fois si la borne va de 2 a 3 par exemple je met toujours le meme chiffre que la borne superieur est ce correct?

Je ne vois pas cette valeur index, sur le logiciel installé, mais il me semble l'avoir vu sur d'autres. Je pense que vous n'avez pas à toucher cette valeur d'index.

Retour