< Critères de recrutement pour un BTS | Forum des BTS

Critères de recrutement pour un BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nexuso
  • Date de début Date de début

Nexuso

New Member
Bonjour,

Ma question a déjà dû être posée pas mal de fois mais aucune réponse ne m'ai paru très concrête jusqu'à aujourd'hui;

Voilà, je suis actuellement en 1ère année de fac AES et cette filière ne me plaît pas. Après pas mal de recherches et de réflexions, j'ai pensé à une réorientation en BTS Assurances. J'ai toutes les informations sur les établissement qui le propose, quel est son contenu, etc...

Voilà ma question: Ayant fait une année de fac et ayant obtenu des résultats plus que médiocre aux partiels, cela pose-t-il un problème pour ma candidature? Les personnes décidant de ma candidature regarde-t-il seulement mon livret scolaire du lycée ou prennent-ils en compte mes résultats de partiels?

PS: Mon livret scolaire est plutôt bon (bonnes appréciations et notes satisfaisantes).

Je vous remercie d'avance.

Avant d'intégrer mon BTS j'ai fait un an de BTSTourisme (j'ai arrêté pourtant j'avais d'excellents résultats) et j'ai eu le niveau deug LEA : je suis passée de justesse en 2ème année (j'ai eu mon année au ras des paquerettes) et j'ai fait une 2éme année très médiocre.

Cela ne m'a pas empêchée de rentrer en BTS : c'est la motivation qui compte.

Il faut que tu arrive a expliquer qu'a la fois tu préfère un BTS à la fac AES mais que tout de même l'AES ta servis.
Ne renies pas coplètement ce que tu as fais cette année.
Puis aes c'es tassez générale tu pourras toujours parler de quelques matières que tu as pu découvrir le droit par exemple même si tes résultats n'ont pas été bon.

Nexuso link=topic=49868.msg516810#msg516810 date=1172846320 a dit:
Bonjour,

Ma question a déjà dû être posée pas mal de fois mais aucune réponse ne m'ai paru très concrête jusqu'à aujourd'hui;