< critéres suffisants pr rentrer en bts commerce international? | Forum des BTS

critéres suffisants pr rentrer en bts commerce international?

laetis01

New Member
bonjour tt le monde,actuellement en licence d'espagnol,j'envisage une réorientation en bts ci pr l'année prochaine.Cependant,je me pose quelques questions,je suis issue d'un bac L,j'ai obtenu 14 de moyenne en espagnol en 1ere et terminal et au bac mais j'avais 11-12 de moyenne en anglais et en anglais spé et j'ai obtenu 8 au bac en anglais et 11 en spé :cry:
Cependant mon dossier est bon avec à chaque trimestre les encouragements du conseil de classe et 12.5 de moyenne générale.Qu'en pensez vous?Quelles sont mes chances d'etre prise ?
Si quelqu'un a été pris à un des lycées public de lyon,peut il me donner ses notes de terminal et me dire quelles sont mes chances...
Merci,'ai vraiment envie de travailler dans l'import export,je ferai TOUT pr y parvenir !!!

tu as toutes tes chances car les langues sont tres importantes tu ne seras pas la seule qui vient de L perso moi j'habite Lyon mais je l'ai fait par le CNED mais a l'exam j'ai parlé avec plusieurs personnes qui venait de L ....tu n'as pas à t'inquièter par contre comme tu auras une connaissance plus approfondis des langues que les autres il faudra juste te mettre a fond dans des matieres comme l'eco :wink2:

ok je te remercie en tt cas.
Connais tu les lycés publics de lyon?
J'éspère vraiment etre prise!!
en tt cas je vais aussi postuler pour un bts muc car j'aimerai poursuivre par une licence pro commerce international et j'ai vu que cela était possible!
j'étudie tte les possibilités au cas ou je ne serai pa prise en bts ci cependant si je suis prise ds un des bts ci c'est claire,je fonce !!!!! :-D

Pensez vous quej'ai plus de chance d'etre prise dans la licenc pro commerce international avec un bts muc ou ci ou alors les niveaux se valent? MERCI !!! :-D

bts muc apperement c'est pas top pour pour le commerce international le must ça reste le BTS CI .
avec un bac L tu a toute tes chances .Tu es peut etre pas très doué en anglais faudra faire preuve de motivation.
par contre le BTS CI c'est des langues mais les langues sont un outil pour travailler .On y apprend de la technique qui fait qu'on est pas coulé dans un service export si tu a un esprit logique, une bonne méthode de recherche, un esprit de synthèse ça ira pour toi !!

Retour