< CROUS | Forum des BTS

CROUS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LPRO21
  • Date de début Date de début

LPRO21

New Member
avons nous droit aux bourses si on redouble?
avons nous droit aux bourses si on cahnge d orientation? par exemple, je suis en licence pro si je l ai puis je repartir en une autre licence?merci

je suis à la fac à monpellier, mais je suppose que c'est partout pareil, ici on a le droit de redoubler 2fois la même année, mais si on la fait 3fois on les perd. Je m'explique : tu peux faire 2 1ere année,2 2eme, ... parcontre si a la suite d'un redoublement tu passes en AJAC tu n'y as plus droit non plus.je sais pas si je suis trés claire ... ?

LPRO21 link=topic=52779.msg547444#msg547444 date=1175519892 a dit:
avons nous droit aux bourses si on redouble?
avons nous droit aux bourses si on cahnge d orientation? par exemple, je suis en licence pro si je l ai puis je repartir en une autre licence?merci
Oui tu peux redoubler une fois par cycle.

mareen07 link=topic=52779.msg549831#msg549831 date=1175705481 a dit:
je suis à la fac à monpellier, mais je suppose que c'est partout pareil, ici on a le droit de redoubler 2fois la même année, mais si on  la fait 3fois on les perd. Je m'explique : tu peux faire 2 1ere année,2 2eme, ... parcontre si a la suite d'un redoublement tu passes en AJAC tu n'y as plus droit non plus.je sais pas si je suis trés claire ... ?
Non c'est faux, par exemple si tu fais un bts tu peux etre boursier trois ans, ce qui te donne le droit de redoubler une fois.
Pour les licences generales je ne sais pas car avec le system lmd on ne sait pas a quoi correspond le 1er cycle . Avant c'etait deug 1er cycle, licenceMaitrise 2eme cycle. Dess 3eme cycle. Miantenant c'est le foui.
Pour le professionnel je reste sur mes positions on peut avoir la bourse 3 annee en 1er cycle. Pour le reste a verifier.

Je viens de recevoir les papiers du crous, pour une licence on a droit à 5années de bourses sachant qu'une licence se prépare en 3ans, aprés reste à gérer ...

Retour