< CultureCo en classe de Terminale ? | Forum des BTS

CultureCo en classe de Terminale ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Bonjour.

Certains étudiants en Terminale viennent sur le forum pour obtenir des conseils sur les différents BTS. Je me demandais simplement s'il serait judicieux de créer un second forum spécialement dédié à ces étudiants.

Vous même, lorsque vous étiez en Terminale, fréquentiez vous des sites ou des forums ?

personnellement je ne connaissais pas les forums en terminale, mais autrement c'est vrai que ca m'aurait vraiment plu d'avoir un site pour me guider dans mon orientation, avec des témoignages d'étudiants.
je pense que c'est une très bonne idée car les jeunes sont souvent mal orientés et le regrettent après. (vu le nombre d'abandon dans les etudes supérieures)

Personnellement j'en fréquentais pas mais ça m'aurais beaucoup interessé car en général on est pas trop trop informé sur le contenu des BTS donc ça me paraitrait intéressant

moi non plus je n'en fréquentais pas mais je pense que si j'avais fréquenté un forum de ce genre cela m'aurait évité de perdre 2 ans en fac..
sérieusement je pense que c'est une excellente idée car échanger avec des élèves qui ont déjà choisit leur orientation ne peut être qu'une très bonne chose

moi non plus pas vraiment de forum puisque en terminale Internet commencait tout juste à apparaitre

mais pourquoi pas cela serait une bonne idée

en terminale je ne savais meme pas qu'il existait ce genre de forum !

c dommage parce que ca m'aurait évité comme kanasucr de perdre 3 ans en Fac !

l'idée d'un forum pour les lycéens n'est pas mal du tout ! :wink:

RDT44 a dit:
Personnellement j'en fréquentais pas mais ça m'aurais beaucoup interessé car en général on est pas trop trop informé sur le contenu des BTS donc ça me paraitrait intéressant

idem .
et ce genre de forum m'aurait evité bien des erreurs de parcours

Oui, moi aussi, ca m'aurait bien aidé.

Mais Mr Web, vous pensez faire tous les bacs ou seulement les plus courants ?

Je vais répondre comme salwa et mojo, j'aurais pu directement faire un BTS AG en 2000 au lieu de m'engager dans un BTS AD, arrêter mes études et perdre 5 ans... :oops: (Enfin, j'ai gagné autre chose, comme l'autonomie, la responsabilité... mais 5ans... c'est du temps de perdu quand même !)

la même pour moi je ne savais pas que sa existait ce genre de forum pour nous aider et je pense que c'est une très bonne idée pour pouvoir guider les gens dans leur choix.... ou juste repondre a leur question

Vous n'avez pas valeur d'échantillon, mais ça confirme un peu ce que je pensais : les étudiants en Terminale s'intéressent peu aux site scolaires, sauf peut être au moment du bac (corrigés) et un peu en terme d'orientation.

Ben personnellement, à l'époque de mon bac, je connaissais pas Internet et je n'avais pas d'ordinateur. Mais ca m'aurait super bien aidé (comme maintenant pour mon BTS)

En BTS on développe l'autonomie, c'est peut être pas encore le cas en Terminale, mais je pense que cette "cible" est à prendre en considération.

je pense aussi qu'à l'époque où nous on était en terminale internet n'était pas aussi développé que maintenant donc un forum de ce style aurait plus de succès qu'il y a 5-6 ans

je trouve que ça serait une bonne idée de créer un forum spécialement pour eux, aux moins ils pourraient avoir des témoignages diverses. mais vous voulez mettre quoi dessus simplement des conseils et des présentations des BTS?
pour ma part, j'allais sur le net pour les cours simplement mais pour l'orientation, je demandais à mes profs ou dans les forums étudiants, mais ça aurait été intéressant d'avoir un forum qui nous guide en ce temps là, peut être que je me serais sur autre chose de plus intéressant que les chiffres :|

Je suis donc un exemple..... Moi je suis en Terminale, et je suis venu sur ce forum pour avoir vos avis, conseils, et expériences sur les BTS...
Pour l'instant je suis assez content de ce que vous avez pu m'apporter.. J'ai enfin trouvé ma voie, et j'espère pouvoir l'atteindre..
Donc je serais plus que favorable à un forum pour Terminale, qui concernerait l'orientation !! Good idea !!

Et bien le BTS Professions Immobilières par alternance me botterais bien ! Je pense avoir le profil et un bon dossier.
J'ai trouvé une école : le CFA des CCI de Nantes. Je suis en train de faire mon dossier, et il faut que je me mette à chercher un employeur incessement sous peu...
Et puis avant tout cela, biensur, le bac....
On en reparle dans 4 mois :lol:

Je ne pense pas que ce soit utile car pour les personnes ( comme par exemple les Terminals ) desirant des infos sur les BTS il existe deja un forum : Demandes d'informations sur les BTS

Retour