< Cumul de BTS | Forum des BTS

Cumul de BTS

TheDave

New Member
Est il possible de cumuler 2 BTS de suite?
Car je n'avais pas été pris la ou je voulais au depart et pour cause mon dossier scolaire ne me l'a pas permis. J'ai été pris en MUC alors que c'est un domaine completement inconnu pour moi. J'ai un BAC L Option Cinema et je voulais allé en BTS Audio aprés une catastrophique sur tout les plans en FAC d'art du spectacle, me voici en BTS MUC ma roue de secours... J'envisage de passer mon diplome histoire d'avoir un bagage et j'aimerais retenter mon entrée en BTS Audio... Voila mon histoire :D
Inutile de vous dire que je rame un peu en ce debut d'année mais j'espere que ça va se decanter rapidement. :twisted:

Salut,
A courir après 2 lièvres à la fois c'est l'assurance de rater ou de n'obtenir aucun des 2 BTS MUS ou MUC ?

J'attends ta réponse...
De toute façon, il est trop tard pour changer de parcours va jusqu'au bout et après tu verras.

Quoi? Non mais j'ai l'attention d'aller jusqu'au bout de mon BTS MUC j'ai pas l'intention d'arréter au bout d'un an comme le font souvent les gens qui ne sont pas satisfait. Je souhaite finir mes années d'etude en MUC mais j'aimerais revenir à mes premieres amours ensuite :wink: et je voulais juste savoir si c'etait possible de postuler dans un autre BTS quand on a deja un diplome equivalent en poche, surtout lorsqu'il s'agit de postuler dans un BTS particulier comme l'audiovisuel.

moi je pense que oui...
je ne suis pas sure de ce que je dis, maise je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas...
apres tout ca arrive a tout le monde de se reorienter...
j pense que tu peux faire 2BTS...
bonne chance...

bon bah mon copain vient de me dire que des potes a lui l ont fait...

alors bonne chance pour celui la...

salut

Moi j'ai déjà un BTS Action Co, et cette année de passe un BTS CGO. Tu peux cumuler sans probleme autant de BTS que ça te chanet, avec pour avantage, quand tu as déjà un BTS Tertiaire, d'etre dispensée de certaines matières comunes comme le français et l'eco droit.

Mille excuses... :oops:
C'est que j'ai mal compris, je pensais que tu préparais les 2 BTS la même année !!!
Mais bien sûr que tu peux revenir à ton choix une fois ton année terminée.
C'est évident, c'est d'ailleurs ce que je ferais si j'étais à ta place je te souhaite que du bonheur !!!
Allez fonce et ne te pose plus de question :D

aucun problème pour le cumul de deux BTS, mais tu resteras qu'au niveau BTS... pour ma part je suis allée jusqu'au Deescom et maintenant je repars sur un BTS informatique...

angel ales a dit:
la seule chose est que tu auras plus de polyvalence et ceci peut etre un plus pour plus tard

Oui c'est ce que je me dis pour me motiver mais j'ai quand un peu de mal dans certains cous comme la gestion ou le DUC... en fait je ne suis à l'aise qu'en Anglais et Francais. C'est plutot logique mais bon je ne vois pas pourquoi je me raterai ;)

Retour