< Cumuler un emploi + 1BTS en alternance | Forum des BTS

Cumuler un emploi + 1BTS en alternance

Kewish71

New Member
Salut tout le monde,
Mon copain travaille chez McDo tous les week end, en contrat 20h. A la rentrée il commence un BTS en alternance la semaine.
A-t-il le droit de cumuler le salaire du McDo et celui du BTS en alternance?
Merci a tous

Salut! Il devrait se renseigner auprès de son centre de formation. Moi, j'ai un ami qui était avec moi en alternance, et qui était caissier le week-end dans un supermarket. Voilà bonne chance!

Salut,

moi aussi j'étais caissière le week end mais à 8h par semaine + 35 h du BTS ça fait 43 h donc ça va je crois que le quota à ne pas dépasser par semaine est de 45 h ( à vérifier) donc ça fera trop...

en plus il faut que son employeur en alternance donne son accord! ;)
beh je crois que c'est 45h max par semaine mais il peut faire plus une semaine et moins une autre pour avoir une moyenne de 45h par semaine...

mirzhin a dit:
en plus il faut que son employeur en alternance donne son accord! ;)
beh je crois que c'est 45h max par semaine mais il peut faire plus une semaine et moins une autre pour avoir une moyenne de 45h par semaine...

Y'a pas besoin d'accord, tu fais ce que tu veux en dehors de tes heures de boulot...

c'est maximum 48 heures par semaines et 44heures en moyenne sur 12 semaines dans le cas d'un cumul d'emploi mais je sais pas comment ca marche avec un bts en alternance.Si le bts est considéré comme un travail a temps plein, il me semble qu'il est interdit d'avoir un temps plein + un temps partiel.
Il est possible de cumuler deux emplois tant que l'un des deux n'est pas a temps plein...

honnetement faire un bts en alternance c'est dur donc j'espere que de travailler a coté en plus ne va pas le perturber dans son travail ..

en tout cas bon courage pour lui :D

J'ai une copine qui a fait un BTS copta gestion en alternance et le week end elle était caissière, elle n'a pas eu de problème, son patron n'était pas au courant car ce n'est pas ces histoires!

moi j'ai cumulé deux boulot pendant 1 mois.

J'ai faillis ne pas pouvoir commencer le boulot en alternance car j'étais employé en CDI à temps partiel... la galère !!! :x

On m'a dis de me renseigner, et j'ai été voir la direction départementale du travail.

eux, vont pouvoir te dire :wink:

Retour