< CV et Lettre de motivation pour une école de tourisme (BTS VPT) | Forum des BTS

CV et Lettre de motivation pour une école de tourisme (BTS VPT)

melinda1

New Member
Bonjour tout le monde,
Actuellement en classe de Terminale, je dois commencer à préparer mes dossiers de candidature pour des écoles préparant le BTS VPT en alternance.
Je dois donc effectuer un cv et une lettre de motivation, mais ayant peu d'experience, je suis un peu perdue. :embarassed:
J'aurais alors aimé avoir l'aide de personnes déja en BTS, ou même autres :biggrin:
Merci beaucoup !

ton cv il est perso et on peut pas t'aider :closedeyes:

la lettre de motivation c'est aussi trés personnel: fais un brouillon et on verra aprés :blink:

Faut savoir une chose concernant le cv: il ne sera jamais parfait pour tout le monde, c'est très subjectif ! C'est comme par exemple la question &quot;est-ce que je dois mettre une photo, ou pas ?&quot; blablabla ! Tu peux, à la limite, le paufiner, l'améliorer, bref toujours apporter de la nouveauté et du bonus, mais tu ne pourras pas le rendre parfait aux yeux de tous (hélàs). Il doit juste être clair, précis, sans quelconques ambiguités ! Et bien évidemment, sur une seule page (sauf &quot;cas de force majeur&quot;).

Pour la lettre de motivation, ca se résume en: vous, moi, nous ! Même si tout doit venir de toi :wink2:

melinda1 link=topic=45644.msg474606#msg474606 date=1169058040 a dit:
Bonjour tout le monde,
Actuellement en classe de Terminale, je dois commencer à préparer mes dossiers de candidature pour des écoles préparant le BTS VPT en alternance.
Je dois donc effectuer un cv et une lettre de motivation, mais ayant peu d'experience, je suis un peu perdue.  :embarassed:
J'aurais alors aimé avoir l'aide de personnes déja en BTS, ou même autres  :biggrin:
Merci beaucoup !

1er paragraphe, tu expliques ta demande
2eme tu parles de tes qualités
3ème parle de l'entreprise
tu peux condenser le 2eme et le 3eme en un seul

Retour