< débouchés dans le tourisme | Forum des BTS

débouchés dans le tourisme

cheesy

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les débouchés qu'offrent les bts tourisme et les licences professionnelles

Je suis plus particulièrement interessée par le bts agtl ou par la licence promotion du patrimoine mais si c'est pour ne pas trouver de travail à la sortie de mes études autant changer d'orientation maintenant.

Pour la petite histoire j'ai 26 ans, j'ai déja un bts mais dans l'immobilier et le tourisme m'a toujours attirée : tout faire pour donner du plaisir aux gens!

J'aimerai que vous me racontiez vos expériences dans ce domaine de formation et professionnel.

A très vite ;)

bises

cheesy

Re : débouchés dans le tourisme

Bonjour Cheesy,

Effectivement le tourisme c'est super. Moi j'ai passé un BTS Tourisme il y a déjà plus de 10 ans. Dès ma sortie de ce BTS j'ai travaillé dans l'hôtellerie de luxe, vraiment super, je faisais les saisons donc je voyageais tout le temps... Ce BTS est assez vaste tu peux faire pleins de choses. Mais moi aujourd'hui tu vois je suis en réorientation car maintenant avec un enfant je ne peux plus avoir des horaires décallés et surtout travailler le week-end... Alors je passe un BTS Assistant de Gestion en PME-PMI en un an.

Voilà mon expèrience. Si tu as des questions n'hésites pas.

Bises

Retour