< Débouchés | Forum des BTS

Débouchés

Titigrosminet

New Member
J'ai pris connaissance de tous ces changements à propos du BTS ACO soit maintenant le MUC. Mais j' aimerais savoir, puisque je rentre en BTS MUC en spetembre, si il exixte toujours des débouchés intéerresssant avec ce BTS MUC ou si il faut poursuivre bien plus loin ses études? :shock

Le BTS MUC, au même titre que le BTS Action Commerciale, sera le premier BTS de par ses effectifs. A titre de comparaison, il y aura plus d'étudiants en MUC que dans Force de vente, communication et commerce international, tous réunis.
Les débouchés à mon sens peuvent être intéressants car la formation sera plus opérationnelle avec davantage de stages en entreprises.

bonjour moi aussi je rentre en BTS mUC en septembre ,je suivrais une formation en alternance.
J'ai de grandes difficultés a trouver une entreprise, car je ne sais d'abord pas trop pour quels postes postulé. Je ne pense pas pouvoir mettre responsable de rayon....
Pourriez vous m'aider sur les types d'emploi correspondant a un BTS MUC en alternance
merci beaucoup

Je suis en première année Muc en alternance. Je suis dans la classe grande distribution d'ou nous somme tous en super ou hyper envoi leur des lettres de motiv plus CV c'est pas forcement util de marqué quel poste tu dis simplement que tu fais un bts muc, les entreprises savent a quoi ça correspond.
Sinon tu peux demander a la poste, a france telecom, dans les banques. C'est vraiment ouvert a toutes les entreprises alors ouvre l'annuaire et choisi plus ou moins où tu voudrai aller.

Retour