< Débutante en bts NRC...quelques questions | Forum des BTS

Débutante en bts NRC...quelques questions

komateuse

New Member
Voila j'ai quelques petites questions a propos du bts nrc...
Deja je vous explique je viens d'avoir mon bac pro compta et à la rentrée je rentre en bts nrc
:arrow: Tout d'abord est ce que quelq'un a deja été dans cette situation, d'arriver en bts nrc débutant c'est le cas de le dire...et puis savoir comment ca c'est passé
:arrow: Sinon j'aimerais avoir un peu plus d'information sur les mission d'entreprise qui dans mon lycée se font une fois par semaine, savoir à quoi ca consiste, sur quoi on peut tomber et si on reste dans l'établissement ce jour là
:arrow: Enfin si quelqu'un pouvez m'indiquer ou est ce qu'on pourrez trouver des cours qui sont similaire à ce qu'on fait en 1ère année ou si quelq'un se propose pour me les envoyer ca serai simpa
Merci :?:

pas tout compris là...tu rentre en premiere ou deuxieme année de nrc??
premiere j'imagine...
l'adapatation se fait trankilou, j'ai attaqué on bts force de vente apres une année de btc CIRA en alt (controle et industriel et regulation automatique...uuuuurkk..)
alors tu vois pas de danger !
bonne continuation, a ton service si tu as d'autres interogations. :wink:

Corrigez mloi si jme trompes mais il me semble que la premiere session de bts NRC au meme titre que le MUC se fera à la rentrée.

Donc Komatteuse, pour l'instant personne n'a encore intégrer le bts NRC, tu feras partie des cobayes :mrgreen: , donc je doutes que quelqu'un puisse t'apporter son expérience en NRC.

Pour info, komatteuse le bts MUC remplacxe le bts action co et le bts NRC remplace le bts force de vente.

D'ailleurs, le BTS CI, il disparaît ou pas?

C'est vrai kil remplace ces deux bts mais entre un bts force de vente et un bts nrc il doi pas y avoir grande différence comme avec le bts muc et c koi le bts ci?

le BTS MUC remplace le BTS AC

oui pour NRC je pense kil faut ke tu demandes aux personnes venant de force de vente vu ke c le BTS ki est remplacé

franchement à mon sens les seul qui sont déja dans le truc pour allez en bts nrc se sont les personnes qui ont fait un bac pro vente représentation!
tu refais pas mal de choses communes!

perso j'ai fait un an en force de vente après un bac stt acc!
franchement c'est marrant! mais pour moi sa s'arrêtai la!
j'avais pas envie de faire commercial en faite!
car en alternance et pendant les cours tu te tapes des barres (ya pas mieux que les classes de commerciaux pour ça) mais c'est pas le but principal des études!

et comme je suis plus intéressé par le coté marketing et management j'ai décidé de bouger en muc!

tu verras c'est pas dure de t'y adapter! juste à faire ce qu'on te dit de faire!

komateuse a dit:
et pour te remettre a niveau de la vente ta pas eu du mal???
nan du tout!
tu le sais rapidement si tu es faite pour ça ou non!
j'avais déja bossé au printemps et au bhv en tant que démonstrateur alors j'avais un peu d'expérience dans la vente mais rien de plus!
tu me diras j'avais pas de prospection ni de négociation! juste de l'arguementation!
mais t'inkiète tu verras tu vas gérer :)

juste une question

salut tu rentres donc en 1ère année je suis en 2nde année en alternance
et toi? alternance ou pas?
si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas j'ai tout mes cours.
tu as fait un bon choix ce bts est génial autant sur le pan professionnel que personnel car tu te surpasse tout au long de l'année.
bonne rentree et a bientot
:lol:

Bha en fait je viens d'avoir mon bac pro compta et donc je rentre en bts nrc en continu, un peu un combat pour moi parce que j'ai fait cette demande pour un manque de contacts avec les gens mais j'ai une nature a etre timide et pas assez d'arguments avec les gens inconnus mais bon on verra
Si t'as des cours ou surtt on m'as dit des formules de base en vente à me passer je suis intéressée

petite nouvelle aussi

salut!!
je suis aussi une cobaye pour le bts nrc :wink: !!
j'ai fait un bac es y'a quelques années....je pense que ça va être dur de s'y remettre mais ça va le faire avec la motivation!!!
je suis donc preuneuse pour tout conseil de méthode de travail, bouquin a lire....
j'ai déja fait une formation de vente niveau 4 donc je connait des truc en "force de vente", mais c'était surement pas du niveau de bts...
à bientôt tous
:D

:) Salut
Il faut pas vous s'affoler toutes les matières pro seront repris à 0. Perso je venais d'un bac ES et c'est pas les nouvelles matières les plus dures. :wink:

Aprés un mois que la rentrée a commencé j'avou qu'on reprend tout a zéro et personnellement je suis pas du tout perdu dans ma classe on vient d'un peu partout.....donc vous aviez raison pas de stress a se faire :D

moi aussi je suis en terminale et je voudrais aller en NRC l'année prochaine.Je flippe grave car j'ai l'impression de partir dans un monde inconnu! :?:
Moi je vais le faire sur toulouse si y'a des gens ki connaisse bien tt ca,je sui preneuse!
bisoux a tous. :D

cess31 a dit:
moi aussi je suis en terminale et je voudrais aller en NRC l'année prochaine.Je flippe grave car j'ai l'impression de partir dans un monde inconnu! :?:
Moi je vais le faire sur toulouse si y'a des gens ki connaisse bien tt ca,je sui preneuse!
bisoux a tous. :D
JE suis en bts nrc a sartrouville dans le 78 est jte te rassure que pour l'instant je suis plustôt motivé car sa me plait beaucoup. ya beaucoup de communication, de science humaine et ont fait aussi du management!!!

Retour