< Déclaration de TVA | Forum des BTS

Déclaration de TVA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lhana
  • Date de début Date de début

Lhana

New Member
bonjour,

Je suis en train de finir mon rapport de stage, j'ai une partie sur la déclaration de TVA et je voulais savoir si celle-ci est trimestrielle ou mensuel.
Merci d'avance

Si j'ai bien compris on peut soit faire des déclarations mensuel, soit trimestrielle, aux choix?

Lhana link=topic=26843.msg244790#msg244790 date=1148406297 a dit:
Si j'ai bien compris on peut soit faire des déclarations mensuel, soit trimestrielle, aux choix?

Non, ce n'est pas au choix, c'est en fonction de la TVA à reverser. Je crois que si vous avez moins de 4.000 ¤ de TVA à décaisser sur l'année, on peut passer au régime trimestriel. Par défaut, c'est le régime mensuel qui est attribué. Ensuite, faut voir avec les impots pour modifier la périodicité.

Lhana link=topic=26843.msg249324#msg249324 date=1148816688 a dit:
Qui est-ce qui payent la TVA? les entreprises?

Tout le monde paye la TVA mais les entreprises, à l'exeption de celles non assujetties à la TVA, peuvent récupérer la TVA payée tout en rendant à l'Etat la TVA encaissée. Il me parait bizarre de vous poser cette question alors que vous finissez votre rapport :wink2:

Le rapport fait que 10 pages donc j'ai pas tout expliqué dedans, j'ai posé la question au cas ou le jury me la poserais. merci d'avoir répondu ça m'aide beaucoup :smile:

pour être au regime normal il faut que ton chiffre d'affaire de l'année ne dépasse pas 763 000 ¤.
La première année que tu franchis le seuil de 763 000 ¤ tu peux garder ta TVA au régime simplifié donc la déclaration trimestriel au bou de la 3e année, l'administration fiscale te fais passer automatiquement à la TVA mensuelle donc au régimes réel

Retour