< Déclaration TVA | Forum des BTS

Déclaration TVA

darling59

New Member
Bonjour,

On me demande d'établir la déclaration de TVA du mois de décembre, or, le sujet me fournit la balance des comptes du mois de décembre, mais également le mois de novembre. De même, l'extrait du compte 512 nous renseigne sur les régalements du mois de novembre, décembre et de janvier ! Pourquoi nous donner les opérations du mois de novembre et janvier, si on nous demande de calculer la TVA due au titre du mois de décembre? Est ce un piège? Je serai tenter de ne pas m'occuper de ces infos et de ne tenir compte que de celles concernant le mois de décembre ! Mais j'ai tout de même un doute ! Y a t il quelque chose qui m'échappe ?? :embarassed:

Merci de me renseigner :blush:

L'extrait de compte du 512 de Janvier : tu ne l'utiliseras pas.

Ensuite, les extraits 512 de Novembre et Décembre te serviront pour savoir la tva à déclarer au niveau des prestations de service.

sekhmet278 link=topic=103627.msg1171669#msg1171669 date=1262694560 a dit:
Ensuite, les extraits 512 de Novembre et Décembre te serviront pour savoir la tva à déclarer au niveau des prestations de service.
Merci sekhmet ;) cependant, la TVA sur un virement de clients français le 30/11/N pour une prestation de service n'a-t-elle pas déjà été collectée avec à la déclaration du mois de Novembre?

darling59 link=topic=103627.msg1171672#msg1171672 date=1262695433 a dit:
Merci sekhmet ;) cependant, la TVA sur un virement de clients français le 30/11/N pour une prestation de service n'a-t-elle pas déjà été collectée avec à la déclaration du mois de Novembre?
logiquement si mais parfois il y a des &quot;couac&quot; donc faut que tu vérifies, pointes.

si déjà déclaré, elle ne sera pas à prendre en compte.

Le problème, c'est que je n'ai que des extraits de la balance, il est donc impossible de vérifier si elle a réellement été collectée :unsure: Donc à mon avis, vu le manque de données, vaut mieux ne pas en tenir compte :mellow:
Par contre, la balance des comptes de novembre ne me servira à rien non plus :notstupide:

Retour