D.U.E
YOUPIE link=topic=72744.msg782332#msg782332 date=1197551357 a dit:
Merci de tes conseils. :knuppel: Mais en fait la personne qui a été embauché est un ami que j'ai présenté à mon patron le jour de l'entretien il a été convenu qu'il commencerai en janvier. Et puis je travaille dans une petite SARL donc il n'y pas de DRH. Par contre son CDD c'est moi qui le fais car notre comptable nous prend 69 €HT pour l'établir et que mon patron ne veut pas payer. Donc si tu peux m'aider quand même avec les démarches à suivre. Je t'en remercie d'avance.
Formulaire : personne à prévenir en cas d'accidents, décorations, attestation de non cumul d'activité en cas d'un Contrat à temps plein...
donc les démarches à suivre sont les affiliations :
par exemple nous on est obligé de souscrire à la mutuelle (frais soins de santé - Décès), (très intéressante ceci dit) donc formulaire à remplir et en plus si la personne est célibataire, veuve ou divorcée : formulaire :fleche: rente du conjoint ou elle désigne une personne pour l'attribution en cas de décès
copies pièce d'identité, carte vitale , RIB et si mariée livret de famille carte vitale conjoint
puis aussi soit affiliation à la retraite des cadres ou des non cadres
envoyer le formulaire du bilan de la période d'essai qu'il doit renvoyer rempli et signé en expliquant au nouvel embauché que pendant cette période les parties sont libres de rompre le contrat
ce que tu peux rajouter au contrat si ce n'est fait un article concernant le DIF
Le soumettre à ton supérieur hiérarchique... :angel:
Sans oublier de remettre au nouvel embauché :
Règlement Intérieur, Convention collective, organigramme du service (tu peux en créer un ), la plaquette de l'entreprise, accord des 35 h, accord travail à temps partiel, avenant à ces accords, les horaires de travail de l'entreprise
bon si t'as d'autres questions :wink2: