< définition : le marketing direct télévisuel | Forum des BTS

définition : le marketing direct télévisuel

Salut Geoffrey,

J'ai un gros doute sur ma réponse donc à vérifier.
D'un autre côté, je ne vois pas d'autres solutions.

Le marketing direct englobe des actions de communication personnalisées et à aucun moment la tv n'a été un média capable de personnaliser son message.

Après, on n'arrête pas le progrès, donc peut être que les abonnés de tps et canalsat, voire free avec la freebox ont la possibilité de recevoir sur l'interface pilote, des messages personnalisés.
Pour que ce marketing télévisuel soit efficace, cela nécessiterait que l'abonné exprime à un moment donné ses centres d'intérêt soit en répondant à un questionnaire grâce à sa télécommande, soit en remplissant ce questionnaire à la souscription de son abonnement et que toujours avec sa télécommande, notre abonné aille chercher lui même des messages qui lui seront personnalisés.

Mis à part ça, je ne vois comment, on pourrait parler d'un marketing direct télévisuel.

Oui alors, j'ai fait une petite recherche et visiblement j'étais pas loin.

Si j'ai bien compris, il s'agirait en fait de cartes à puces qui peuvent être mises sur le terminaux numériques. Ces cartes serviront ainsi de relais entre les abonnés au numérique et les fournisseurs de télé numérique. C'est ainsi de cette façon qu'un marketing direct télévisuel peut prendre forme.

Voici un lien qui t'expliquera tout ça :

http://www.oberthurcs.com/_upload/files/press_releases/french/1105-TVCard-FR3.pdf

:wink:

Retour