< Déjà dégouté ... ca commence bien ! | Forum des BTS

Déjà dégouté ... ca commence bien !

TheDeamon

New Member
Bonjour à tous !

Juste un légé [sub]petit coup de geule [/sub] (lol)...

Je suis dans mon apres midi &quot;phoning&quot; lol (vive l'illimité), en quête des noms des responsables des ressources humaines dans les sièges sociaux des banques en partenariat afin de leurs adresser directement ma lettre de motivation quant à ma candidature spontanée pour une formation en alternance.

Quand on appel et qu'on tombe sur le standard, pour ma part j'ai été &quot;acceuili et transferer&quot; comme un chien ... Au siège social du LCL je n'avait même pas fini ma phrase que la femme me transférait (pour ne jamais avoir mon correspondant après 5 minutes de musique)... (J'adore ! Quelle politesse !), ca m'a agacé ... mais bon !

Seule à la caisse d'épargne la personne qui m'a renseigné a été aimable et agréable au téléphone (qualité minimum d'une personne à un standar il me semble !), pour les 4 autres banques que j'ai fait pour le moment, ca démotive ! On a vraiment l'impression de les faire chier ! Réelement !

M'enfin malgré cette petite parenthese, j'ai reussi à récupérer plusieurs nom (non sans mal lol),
et j'aimerai avoir votre avis s'il vous plait.

Faut t-il mieux commencer sa lettre de motivation par

1. Madame, Monsieur le directeur des ressources humaines
ou directement :
2. Monsieur X [sup](si j'ai son nom) [/sup]
[sub](ou Madame ca dépend ^^ lol)[/sub]

&lt;= cette méthode n'est t-elle pas trop &quot;directe&quot;

Merci d'avance de votre avis :) Et vive les standard acceuillants et sympatiques ! :p

salut,si tu as le nom du DRH met directement son nom! sa prouve que tu as fait des recherches et que tu ne lance pas ou bouteille en pleine mer donc MME X DRH ou M. Y DRH

au moins tu es sûr que ta lettre ne va pas aller de service en service;
je boss dans une banque et je peux t'assurer qu'il vaut mieux avoir le nom d'un drh au moin ton courrier ne se perd pas
bon courage!! tu veux faire quel type de formation??

kbylette link=topic=45369.msg472465#msg472465 date=1168872065 a dit:
salut,si tu as le nom du DRH met directement son nom! sa prouve que tu as fait des recherches et que tu ne lance pas ou bouteille en pleine mer donc MME X DRH ou M. Y DRH

Je pense aussi :wink2:

En tout cas, ne te décourage pas :happy:

kbylette link=topic=45369.msg472465#msg472465 date=1168872065 a dit:

je boss dans une banque et je peux t'assurer qu'il vaut mieux avoir le nom d'un drh au moin ton courrier ne se perd pas
bon courage!! tu veux faire quel type de formation??

Merci de vos conseils !

Pour te répondre : un bts banque en alternance vala :p

salut
je pense qu'il vaut mieux avoir le nom de la personne qui s'occupe du recrutement des bts alternance ou encore licence pro car le nom du drh c'est trop vague

Effectivement mets le nom ca montre ton interet. Pour l'aimabilité ca sera souvent que tu rencontrera des personnes comme ca apres que ce soit client ou professionnel. Dis toi que les personnes au tel en ont plein de gens comme toi mais ce ci n'excuse pas un peu de politesse j'avoue!!! bon courage

dans chaque banque il ya un fonctionnement particulier dans certaines ce sont les ressources humaines dans d'autres le responsable de formation.

b'jour,
je m'y connais pas super bien en banque, alors je voulais savoir, est-ce-que chaque banque ( je parle de chaque centre) a u DRH, ou est-ce-que c juste une DRH pour chaque etablissement, cad Credit lyonais etc... qui se charge ensuite de vous placer dans un centre... je vous remercie par avance pour vos rep

Chaque groupe bancaire possède une Direction des Ressources Humaines qui, normalement, est située au siège social. Mais il est aussi possible qu'une banque divise la France en groupe.

Bon pour être plus claire, concrètement, si je postule pour le LCL, ma lettre de motiv' va aller à Bordeaux alors que son siège social est à Lyon.

Pour ce qui est de l'école, tout dépend de la banque, certains ont un partenariat avec une école spécifique (CFA Banques, Sup' TG...), pour d'autres c'est toi qui choisi ton école.

Un conseil, appelle les banques et demande leur.

Sachant qu'une enseigne nationale découpe la France en différentes &quot; zones &quot; (zones de challandises, secteurs..... appellez çà comme vous le voulez ), il vaux mieux envoyé directement au drh de votre zone (de challandises, secteurs, etc...)

Chose très appréciez des recruteurs, n'oubliez pas de les relancer une à deux semaines après votre courrier (pour prouver vos compétenses commerciale quoi)

Bon courage à vous :cool:

La plupart du temps en allant sur les sites des banques sur internet :wink2:

Il y a aussi la possibilité de le savoir quand ils envoies de la pub

Mais il y a beaucoup plus simple.... il suffit d'entrer dans une agence et de demander :cool:

attention pour le nom du drh car suivant l'objet ( demande de formation , candidature spontanée ...) c'est une personne différente qui s'en occupe. donc à ta place je verifirai bien que ce soit la bonne personne !! sinon ça le fait pas

Retour