< Déménager : Le départ de chez ses parents | Forum des BTS

Déménager : Le départ de chez ses parents

Etnies

New Member
Nous finissons tous un jour ou l'autre par prendre notre envole et partir vivre sans papa et maman derrière...
Si si, même Tanguy l'a fait donc bon...  :laugh:

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ?
Pour quelles raisons ?
Volonté de partir ?
Mauvaise ambiance familliale ?
Envie d'autonomie ?
Enménagement avec son ami(e) ? Vous étiez avec depuis combien de temps ?
Opportunité de collocation ?
Changer d'air et de département ?
Pour le travail ?

Etnies link=topic=36901.msg381876#msg381876 date=1159191013 a dit:
Nous finissons tous un jour ou l'autre par prendre notre envole et partir vivre sans papa et maman derrière...

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? 23
Pour quelles raisons ? envie d'habiter toute seule
Volonté de partir ? pareil qu'au dessus
Mauvaise ambiance familliale ? parfois, comme partout
Envie d'autonomie ? vi
Enménagement avec son ami(e) ? Vous étiez avec depuis combien de temps ? surement pas!
Opportunité de collocation ? surement pas non plus, je suis pas sociable comme fille
Changer d'air et de département ? d'air non, puisque j'habite à 1km de chez ma maman :chessy:
Pour le travail ? non

Ben moi je suis partie de chez ma mère à mes 18 ans après le BAc pour mes études pour faire un BTS VPT à Compiègne à 1h30 de chez moi, j'avais une chambre de CROUS, dans un sale quartier, pas génial. J'ai fait un an puis je suis allée à Reims faire une fac de langues, j'ai areté au DEUG que j'ai pas eu, j'avais un studio tout près du centre ville, donc c'était dejà mieux !
Après pour mon BTS NRC en alternance, je suis revenue un an chez ma mere pour economiser et apres j'ai pu prendre un appart, bien situé et tout (pourtant HLM).

Ca ne m'a jamais fait bizarre de quitetr ma mère, ni de vivre seule. Par ailleurs je reviens tous els week-end chez elle, comme je me retrouve pas seule chez moi, mes amis habitant aussi pas loin d'où elle habite (une de ems amie revient également tous les week ends chez sa mere).

Faut bien s'organiser etje pense que l'environnement où on se retrouve est important.

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? 18 ans
Pour quelles raisons ? envie de partir et d'être autonome
Volonté de partir ? oui clairement ...
Mauvaise ambiance familliale ? absolument pas mais j'avais envie de les laisser respirer je suis la petite dernière ... mais je les voyais ou les appelais tous les jours (plus maintenant car ils ont déménagé !)
Enménagement avec son ami ? Vous étiez avec depuis combien de temps ? oui il venait enfin faire ses études dans ma ville avant on vivait à 300 km l'un de l'autre mais on se voyait tous les mercredi et quasiment tous les weekends ... On était ensemble depuis 2 ans 1/2 quand on a emmenager ensemble maintenant ca fait 6 ans !

:fleche: 18 ans

Pour quelles raisons ?
:fleche: il était temps :laugh: on se croisait avec mon père et quand on se voyait c'était difficile

Volonté de partir ?
:fleche: oui

:fleche: non pas vraiment, on était juste trop indépendants

Envie d'autonomie ?
:fleche: de la vraie autonomie oui

:fleche: non seule, pendant 5 ans, mais depuis cette année, en couple dans un grand appart :wub

:fleche: au début c'était hors de question, les années passant pourquoi pas, mais j'avais déjà pris goût à l'indépendance

:fleche: même département, même ville

Pour le travail ?
:fleche: non et j'espère que cela n'arrivera jamais

Pour quelles raisons ?
:fleche: Je suis partie en Internat pour mes études donc j'avais une chambre sur paris dans le 20 e c'était pas mal

Volonté de partir ?
:fleche: oui

:fleche: Oui, relativement, ça devenait pesant :mad:

Envie d'autonomie ?
:fleche: OUI :dacc:

:fleche: Je suis restée en Internat un an, puis la 2eme année de mon BTS j'ai rencontré mon chéri et je suis partie m'installer chez lui (enfin chez ma belle famille) et aujourd'hui on a un joli appart dans le 77 et ça fait 1 an 1/2 que l'on est ensemble :wub

:fleche: non

:fleche: Pas vraiment, plutôt parce que c'était plus pratique d'être à côté de mon école. Et la on est partis dans le 77 pour le calme (on habitait le 93) et pour pouvoir faire de jolies ballades en forêt... :happy:

Pour le travail ?
:fleche: Non, au contraire en déméngeant je me suis eloignée de mon boulot... J'ai préféré choisir la tranquilité plutôt que la proximité :closedeyes: Par contre, ça rapproche énormément mon copain de son boulot

Si si, même Tanguy l'a fait donc bon... :laugh:

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? 20 ans
Pour quelles raisons ? il m'ont acheté un appartement
Volonté de partir ? Pas du tout, l'appartement est à côté de chez eux
Mauvaise ambiance familliale ? Non non tout va bien avec papa maman, d'ailleurs il me manque beaucoup en ce moment...
Envie d'autonomie ? j'aime bien être seule en fin de journée, et l'avantage aussi, c'est que je peux rentrer tard de soirée, je ne réveille personne.
Enménagement avec son ami(e) ? Vous étiez avec depuis combien de temps ? célibataire...
Opportunité de collocation ? j'aime pas la collocation
Changer d'air et de département ?Non je suis toujours acroché à mes montagnes
Pour le travail ?Oui je travail au même endroit

Moi je suis partie a 22 ans de chez moi , en fait dès que j'ai eu mon 1er boulo a peu près serieux quoi .
Mon depart a été motivé par la tres tres mauvaise ambiance familiale , j'étais soulagée de partir de chez moi ca se passait tres mal avec mes parents ils me rendaient responsables de tous leurs pb c'etait du harcelement...
J'avais pas d'autres choix que de partir car personne ne m'aurait cru si j'avais raconté ce que je vivais.
Mon départ c très très mal passé puisque mes parents ont essayés de me bloquer mes comptes ( courant + pel ) pour m'empecher de bouger, ils m'ont &quot;pourris&quot; aussi aupres de la famille en m'accusant de choses fausses ( que j'avais volé de l'argent par exemple, alors que non). Ils m'ont boudés durant plusieurs mois alors que j'ai essayé de me réconcilier avec eux.
J'ai connu de vraies galeres les 1ers mois mais finalement je m'en suis bien sortie j'ai trouvé un chouette appart , un sympa job , et un nouveau tit copain.
Morale de l'histoire , ca valait de coup !

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? 22 ans
Pour quelles raisons ? Il était temps
Volonté de partir ? oui
Mauvaise ambiance familliale ? un peu je partageais ma chambre avec mon demi frère de 16 ans
Envie d'autonomie ? oui
Enménagement avec son ami(e) ? oui Vous étiez avec depuis combien de temps ? depuis 5 ans
Opportunité de collocation ? non
Changer d'air et de département ? oui a la campagne dans la 77
Pour le travail ? non

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? la première fois 17 ans, la seconde 19 ans
Pour quelles raisons ? ouh la, je m'entendais plus avec mes parents et ma soeur et mon mec avait un appart
Volonté de partir ? énorme
Mauvaise ambiance familliale ? Oué, mais ça va mieux depuis que je suis partie :smile:
Envie d'autonomie ? Oui aussi, enfin c'était pas le but premier, mais avec le temps on l'acquiert forcément.
Enménagement avec son ami(e) ? Vous étiez avec depuis combien de temps ? le 1er, 6 mois, le second, presque un an
Changer d'air et de département ? la 1ère fois j'étais à 10 min à pied dans la ville d'à côté, maintenant je suis passée du 91 au 59
Pour le travail ? non

18

Pour quelles raisons ?
Etudes

Volonté de partir ?
Pas plus que ca, mais l'occasion s'est présentée

Non du tout

Envie d'autonomie ?
Pas spécialement, mais ca fait quand même du bien d'être autonome

Non

Seulement lors de mon 3ème appartement (l'actuel)

Non

Pour le travail ?
Pour l'appart actuel, mais ca fait déjà pas mal de temps que je suis indépendant.

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? : 18 ans (mais je revenais tous les w-e et vac)...pour de bon à 21 ans (soit y'a 1 mois!)

Pour quelles raisons ? Etudes tout d'abord, puis, une fois terminées, chez mon copain qui habite l'Alsace (moi la Bretagne), donc envie de rapprochement!

Volonté de partir ? Oui! quoi qu'un peut triste d'abandonner mon chat  :cry:

Mauvaise ambiance familliale ? Un peu avec le père...

Envie d'autonomie ? Pas plus que ça! Ma mère est assez cool, j'étais déjà très autonome avant!

Enménagement avec son ami(e) ? Vous étiez avec depuis combien de temps ? Hé oui! Ca fait 3 ans qu'on est ensemble

Opportunité de collocation ? En 1ère année, c'était génial!

Changer d'air et de département ? L'air de la montagne (ou pas loin) ca change de l'air de la mer! Le département j'passe du 29 au 68! Ce qui est top c'est qu'après j'pourrai dire j'passe mes vacances au bord de la mer :p Héhé

Pour le travail ? Non, j'aurai pu travailler en Bretagne...j'ai d'ailleurs toujours rien trouvé ici... :cry:

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? 19 ans
Pour quelles raisons ? parti vivre en espagne 5 mois
Volonté de partir ? mon fiancé avait obtenu un stage la bas et moi trouvé du travail
Mauvaise ambiance familliale ? non pas du tout
Envie d'autonomie ? un peu quand meme
Enménagement avec son ami(e) ? Vous étiez avec depuis combien de temps ? oui cela faisait 1 an et demi , maintenant ca fait 3
Opportunité de collocation ? oui oui colocation avec pleins d'etrangers
Changer d'air et de département ? oui espana
Pour le travail ? oui

Pour quelles raisons ?
:fleche: Etudes, d'abord à 1h de train, donc je rentrais les weekends, puis à Paris à 4h de train, je rentrais juste les vacances, et maintenant boulot à Montpellier, je rentre une ou deux fois par an car ca me fait traverser la France.

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ?tout juste 21 ans
Pour quelles raisons ? Une envie de prendre pour indépendance et j'étais trop loin de Paris
Volonté de partir ? Oui meme si j'étais bien chez ma mère
Mauvaise ambiance familliale ? Pas du tout au contraire
Envie d'autonomie ? Oui
Changer d'air et de département ? Je suis retournée vivre dans la ville ou j'ai grandi ou il y a tous mes amis mais je suis repartie depuis
Pour le travail ?

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? 21 ans

Pour quelles raisons ? pour les études (apprentissage)

Volonté de partir ? oui et non, mais pour mon départ définitif (puisque je suis revenue après mon année d'apprentissage) à 23 ans, oui pour des raisons familiales

Mauvaise ambiance familliale ? oui avec mon oncle alcoolique hébergé dans un mobil-home dans le jardin de mes parents (un peu compliqué...)

Envie d'autonomie ? Oui aussi
Enménagement avec son ami(e) ? Vous étiez avec depuis combien de temps ? Non, ça va pas la tête...

Opportunité de collocation ? Non
Changer d'air et de département ? Oui et Non
Pour le travail ? Oui pour mon 1er départ

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ?17ans, apres mon bac..

Pour quelles raisons ? je voulais faire mes etudes sur bordeaux, mon pere habite perpignan, ma mere marseille, pas la porte a coté, et puis jme voyais plus rester avec l'un d'eux

Volonté de partir ? oui

Mauvaise ambiance familliale ? disons que c'est tombé au bon moment, tension et froid a cause du divorce

Envie d'autonomie ? ouais carrement

Opportunité de collocation ?non, et ca me dit rien, j'ai trop mes ptites habitudes

Changer d'air et de département ?j'ai quitté orleans pour bordeaux, ca fait du bien, gd changement ms trop bon!

Pour le travail ?etudes, bts

A quel âge êtes-vous parti de chez vos parents ? 22 ans-2 mois (en fait je suis partie en mai 2005 et j'ai eu 22 ans en aout 2005...
Pour quelles raisons ? fin de mes études et rejoindre mon homme
Volonté de partir ? oui et par amour aussi !
Mauvaise ambiance familliale ? pas top, je restais pour mes études mais depuis tout va super bien plus de pression, indépendance...
Envie d'autonomie ? oui
Enménagement avec son ami(e) ? Vous étiez avec depuis combien de temps ? oui c'est pour ça que je suis partie car au cas échéant j'aurais attendu de trouver un travail et de mettre de côté.
Opportunité de collocation ? non et pas necessaire
Changer d'air et de département ? oui, j'ai quitté Orléans, ma famille et mes amis pour rejoindre mon chéri qui vie en Bretagne, et où je suis depuis maintenant 2 ans 1/2, et 4 ans depuis Août avec lui.
Pour le travail ? non mais il a bien fallu en trouver un une fois sur place lol ! :wink2:

Retour