< "Démarchage" concernant le stage en BTS PI | Forum des BTS

"Démarchage" concernant le stage en BTS PI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jpb
  • Date de début Date de début

Jpb

New Member
Bonjour ! :cool:

Je me présente, je suis un étudiant en fac qui se réoriente à la rentrée prochaine, c'est à dire dans une semaine, au sein d'une classe de BTS PI. Ayant parcouru un peu le forum pour voir les sujets déjà traités, car tout nouveau parmi vous, je n'ai pas trouvé - ou alors quelques bribes - de réponse à la question que je me pose depuis quelques temps. :arrow2:

En effet, lors de la réunion d'information qui s'est tenue en fin Juin dernier dans mon futur lycée, les professeurs ont suggéré l'idée de rechercher un stage pendant les vacances. Je n'ai pas souhaité m'y prendre trop à l'avance, car je travaillais au sein d'un cabinet d'expertise comptable en Juillet dernier, et je ne voyais pas comment régler le problème de la convention de stage qui n'est pas encore entre mes mains, étant donné que la rentrée est dans une semaine seulement. :chessy:

Depuis deux jours je potasse un peu le forum pour avoir une idée de ce qu'est une action professionnelle et mieux me représenter l'entretien de stage. Et je dois avouer que certains membres ici apportent beaucoup de choses, je tiens au passage à les féliciter de leur générosité et de prendre du temps sur leur temps disponible afin de répondre aux sujets. :aplause: :dacc:

J'en viens à mes questions.

1/ Je compte donc passer à la recherche de stage cette semaine, mais seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour contacter l'entreprise. Question idiote me direz-vous. On m'a fortement recommandé d'y aller franco et de se rendre directement à l'agence, néanmoins, je ne sais pas comment procéder dans la mesure où mon interlocuteur privilégié si j'ose dire est le directeur de l'agence, et je ne connais pas ses disponibilités. :embarassed:

Plusieurs solutions s'offrent à moi donc :