< Démarches pour BTS CGO ? | Forum des BTS

Démarches pour BTS CGO ?

yahbon56

New Member
Bonjour,

Ayant quitter le système scolaire il y a 2 ans à la suite de l'obtention de mon Bac ES, je me retrouve un peu perdu en ce qui concerne les démarches à effectuer pour la rentrée prochaine... En fait je souhaite reprendre mes études et faire un BTS CGO en alternance,et je voudrais savoir si je devais trouver une entreprise avant même de trouver une école ou bien le contraire ? Et si je ne me trompe pas, pour toute inscription en alternance, ça ne se fait pas sur "admission post-bac" ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Re : Démarches pour BTS CGO ?

Ayant quitter le système scolaire il y a 2 ans à la suite de l'obtention de mon Bac ES, je me retrouve un peu perdu en ce qui concerne les démarches à effectuer pour la rentrée prochaine... En fait je souhaite reprendre mes études et faire un BTS CGO en alternance,et je voudrais savoir si je devais trouver une entreprise avant même de trouver une école ou bien le contraire ? Et si je ne me trompe pas, pour toute inscription en alternance, ça ne se fait pas sur "admission post-bac" ?

Sur le premier point, vous pouvez chercher indépendamment Ecole ou Entreprise. Ce sera plus facile de trouver l'école que l'entreprise. je vous conseille de vous inscrire auprès de plusieurs écoles, vous augmentez alors les chances de placement.

Pour l'admission post-bac, cela n'a plus aucun lien avec le monde de l'alternance. Cependant, un bon dossier scolaire, c'est toujours mieux que pas de dossier scolaire.

Re : Démarches pour BTS CGO ?

patrice084 à raison surtout si tu veux rentrer dans une école privée.
un bon dossier fait la différence car dans certaines ecoles les places sont rares. Apres aussi à toi de faire attention au type de contrat que tu demandes car ton école va changer.

Retour