< Démission et congé payé !!! | Forum des BTS

Démission et congé payé !!!

princessesarah

New Member
Bonjour,

Je compte démissionner de mon boulot d'ici quelque mois et je n'ai pris aucun de mes congés payés depuis que je travail dans cette société (depuis septembre, j'ai accumulé environ 15 jours de congé payé).

est-ce que mes congés me seront payés lors de ma démission ou bien faut-t-il que je les prenne avant pour me pas les perdre ?

merci

Salut, moi, mon contrat se termine fin juillet et j'ai environ 20 jours à prendre... Est ce que mon patron peut m'obliger à les prendre ou est ce qu'il peut me les payer à la fin de mon contrat? Merci pour vos réponses! :cool:

princessesarah link=topic=23319.msg209185#msg209185 date=1146144451 a dit:
Bonjour,

Je compte démissionner de mon boulot d'ici quelque mois et je n'ai pris aucun de mes congés payés depuis que je travail dans cette société (depuis septembre, j'ai accumulé environ 15 jours de congé payé).

est-ce que mes congés me seront payés lors de ma démission ou bien faut-t-il que je les prenne avant pour me pas les perdre ?

merci

méfie toi, avec la demission tu dois avoir un préavis, donc peut etre que tu devrais poser tes congés, durant ces mois de préavis, au risque que l'ambiance soit pas géniale

Merci pour ton conseil... Heureusement pour moi l'ambiance au travail est cool (je m'entend bien avec mon patron...).

Mais c'est une bonne idée pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les même conditions de travail :biggrin:

Attention, prendre des congés pendant le préavis, recule d'autant la date d'échéance dudit préavis...

ce qui est bizarre c'est que moi il sont pas payé par le patron mais par la caiosse c'est peut etre parce que je suis dans le btp ... par contre j'ai des feuilles de débauches a envoyer pour toucher le solde ...

Retour