< démission ?! | Forum des BTS

démission ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

minipouce44

New Member
ca s'est jamais trop passé bien ds l'entreprise ou je suis depuis maintenant le mois de septembre mais la je suis trop en déprime je viens au boulot à reculons et je vais finir par faire une dépression ce qui n'est pourtant pas ds mes habitudes...
quelles sont les formalités à suivre pour quitter une entreprise en tant qu'apprentie si bien sur je trouver une uatre boite...
merci :cry:

ba ecoute moi aussi je sui en train de faire la demarche

en fait, trouv une autre boite avan c plu sur et tu devra obtenir laccord de ton employeur actuel

mai parle en a lecole ils son la pour taider!!

salut toi!!
tu ne peux pas rompre un contrat de qualif.... a moins que ce soit un commun accord des deux parties... mais sincerement refléchi a deux fois avant de partir, apres tout ce ne sera peut etre pas mieux...
bcp de personnes etant en alternance, dt moi, avant souffert de la meme situation quetoi, deprime, pas envie d'aller en entreprise, ennui incroyable :cry: :cry: :cry: :cry: , c super dur mais en meme tps tu c , le temps passe tres vite...
ca te semble dur, mais pour moi perso c'etait pareil... et puis g pris les choses du bon cotés, j'ai travaillé mes cours, je me suis debrouillé paour que mes journées passent vite, et plus ca passait vite, et plus j'etais heuresue, resultat: maintenant il ne me reste plus que 49 jours à passer ici :lol: !! et oui ca va très vite..
sincerement reflachi bien avant de prendre cette decision, g failli le faire comme toi, et puis g bien reflechi, franchementn jaurai regretté de prendre cette decision..
si tu veux en parler n'hésite aps, je suis là!! :wink:

minette...

si, si, on peut rompre un cq , dans d'autres cas que le commun accord : force majeure ( maladie, par exemple), démission , etc.

ba c vrai que ca depen des circonstance de chacun

moi je ne compte vraimen pa faire une autre annee ici ou jvai pt les plom, et en plus ji perd mon temp....

c vrai que ca peut ne pas etre evident....
surtout quand je lis certains posts ....
apres il en va de l'experience de chacun...
C sur d'aller au boulot a reculons c pas du tout motivant.... :(
J'ai connu ca, en plus c vrai que vous etes en première année... donc vous avez encore tte l'année prochaine
Attention qd meme les filles, soyez sures d'avoir trouvé autre chose!!! :oops: ce serait dommage de ne plus rien avoir... :cry:

coucou louloute,

tu sais moi aussi mon boulot me démoralise et rien ne s'arrange avec les cours...je suis comme toi si je pouvais ne pas y aller mon dieu!! mais il y a une petite voix au fond de moi qui me dit: tiens bon!!!(même si je vois que j'ai encore 17 mois à tenir!!(l'horreur) tu sais une fois que ce seras fini tu seras la plus heureuse non seuleument parce que tu as tenue bon et aussi parce que tu l'auras eu ce BTS!! je ne peux pas savoir vraiment ta vie mais réfléchis bien parles en autour de toi : tes prof etc...Essaye de te trouver une autre entreprise(ce qui va être dur) mais poses toi la question de ce qui est le plus important à tes yeux: ton BTS pour la vie ou passer seulement mois de 2 ans dans une entreprise pourrie???(ca passe tellement vite! Fais comme moi et minette débrouille toi pour que les journées passent vite!!!(je sais c'est dur mais bon....)

GROS BISOUS a toi quoi qu'il arrives tout ira bien tu verras :wink:

c cool kitty mais c ce ke je disais justement ke je me debrouillais pr ke ca passe vite et que j'y arrivais dc c cool!!
encore - de 3 mois et c la fin!! youpi!!! :lol: :lol: :D

j'arrive le matin à 8h30 mon tuteur ne me dis pas bonjour tt comme sa chère collaboratrice qui a pris mon bureau début janvier sans m'en informer (d'ailleurs mon maitre d'apprentissage non plus ne m'avait pas prévenu et je suis maintenant sur une petite table ds un autre bureau)
c'est elle qui me dis ce que j'ai à faire et comme elle cherche à évoluer ds l'e/se elle me donne que les trucs de merde à faire.
mon M d'A me parle pas regarde pas mes notes m'ignore complètement. Qd je lui parle il m'écoute pas ou alors le téléphone sonne. Il n'est jamais dispo, jamais intéressé. Et moi il me reste 1 an et 6 mois à faire...
je suis à deux doigts de péter un cable et pourtant j'ai envoyé ma prof principale le voir et comme j'étais pas là il a trouver le moyen de lui dire que c'était moi qui n'étais pas assez intéressé ds mon boulot. Et je ne parle des déplacements de 2 à 3 jours durant lesquels malgré mes demandes il me laisse sans boulot...

ah ca je connais oci!!!
mon tuteur par des fois deux semaines sans une once de travail, rien du tt!!! c horrible, ms bon je bosse mes cours, mes actions, surtt a l'approche du BTS!!
c vrai ma povre ke c a pas l'air évident.. a qui d'autre en as-tu parler?? :(

furax

J'hallucine complètement sur vos témoignages. Moi aussi je galère mais quand même, y'a un minimum de respect à avoir de la part des tuteurs.

Je crois qu'on ne leur rappelle pas assez souvent qu'ils se sont engagés auprès d'un élève et d'une école à dispenser une formation!!!

Si on a pas le temps ou l'envie de guider un étudiant dans son parcours professionnel, on n'embauche pas un contrat de qualif, même si ça ne revient pas cher.

Je suis carrément furax de ce que je viens de lire. Moi ça va, comme je reprend mes études j'ai déjà eu à faire à des employeurs et je commence à savoir me défendre. Mais il faut que les patrons prennent conscience que souvent on est dans le cas d'une première expérience professionelle sur le long terme et qu'on ne peut pas prendre ça à la légère.

Désolée, je m'emballe. C'est vrai que le monde du travail est loin d'être rose et qu'on tombe pas toujours sur des patrons très corrects.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec l'autorité et la hiérarchie que je respecte mais je n'en suis pas impressionnée pour autant.

Le seul conseil que je pourrais vous donner c'est d'affirmer vos opinions (sans débordements, ça va de soi) et leur rappeler dans quel rôle ils se sont engagés. Essayer d'être sûre de vous face à eux. Etre en contrat de qualif c'est un acte de courage et vous ne valez pas moins que vos collègues.
Au même titre qu'eux vous pouvez avoir des idées, la tête bien faite et vous affirmer.

Et si votre patron ou tuteur vous impressionne, dites vous que ce n'est qu'un être humain qui fait c..c.. comme vous tous les matins, il n'a rien de plus qu'un autre.

Encore désolée pour cette tirade mais fallait que ça sorte, et je suis à fond avec vous!

Oh mes pauvres louloutes....

Parfois on se demande pourquoi ces entreprises pourries prennent des BTS...Ce qui faut se dire que malhleureusement (ou heureusement à voir de voir!!) on est pas toute seules dans ce cas. Ce qui es dur c'est de tenir le coup ,c'est parfois aussi la faute des écoles qui ne font rien pour que ca s'arrange....Il faut vraiment se défendre (moi la grande timide qui dis ca!) Après tout que peuvent-ils nous dire, nous faire???!!! Rien du tout...Mais bon c'est normal qu'on soit comme ca, débutante dans le monde du travail...
:oops:

PS: louloute je n'ai plus msn en ce moment (ordi naze la jsui o boulot et tu vois ca passe puisque je m'occupe avec vous, non jrigole!!)

bisous tout le monde

moi je dirai juste ...

On sait ce que l'on quitte, mais on ne sait pas ce qui nous attend... :shock: donc réfléchissez bien :wink:

bon courage :!:

COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC MARINET tu as trouver les mots juste, c tout ce qu'e dit es pur vérité, ne pas se laisser faire et être respecté pour ce que l'on es et ce que l'on apporte...

:x

Ouééééééé, tous ensemble!!! :lol:

Sérieusement, ne vous laissez pas faire. Plus vous apprendrez tôt à vous défendre et plus vous serez respectés pour votre travail au final. Sans devenir un vrai poison pour l'entreprise (oui pcq si on râle tout le temps...), faut y croire même si ça paraît insurmontable.

Vous serez étonnés devant votre propre aplomb :oops:

j'ai le meme soucis que toi je veu démissioner mai je sai pa comen faire si laccord des 2 parties est obligatoire si le preavis doit etre obligatoiremen tenue ou si il est possible de l'annuler je ne sai pa du tou comen faire :?: si kelkun peu maider kil le fasse svp merci davance :)

J'ai fini mon BTS Action Co en alternance cette année que j'ai fait en alternance! je l'ai réussi!

Je voulais te dire que j'ai moi^même rompu mon contrat de quaif par démission!
Ils ne peuvent rien dire, tu as le droit de le faire!

Ca s'est supert mal passer pour moi en entreprise, j'ai failli faire une dépression et mon école les a mis sur liste noire des embauches étudiants!!

Soit tout de même sûre de ton choix, il ne faut pas que tu te retrouve sans rien!! assure tes arrières, recherche une autre entreprise le plus vite possible.

Bon courage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour