< démoralisé!!!! | Forum des BTS

démoralisé!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion qovop
  • Date de début Date de début

qovop

New Member
salut a tous

Voila j'ai un gros probleme, je suis en bts aco en alternance 1er année est mes profs se permettent d'interrompre les cours de 30mn ( pour prendre des poses)et aussi d'arriver en retard. Ex: hier sur un cours de 3h30 on a fait que 2h de cour enfin de grattage sans explications.

De ce fait j'ai décider de changer d'ecole mais apres avoir trouvé une nouvelle , mon ancienne ecole refuse mon départ en fait je crois qu'il retarde mon départ pour que l'auter école ne m'accepte plus.

Je ne sais pas koi faire sachant que mon patron et avec moi .

Si vous avez une se genre de probleme ou si vous pouviez m'aider se serai cool merci bisous a tous. :(

urgent

J'ai eu un pbl similaire au début mais il faut réagir tout de suite sinon c'est trop tard!
Moi c'est mon entreprise qui m'a permis de partir de la 1e école, ils ont tel l'école et ça a été réglé voit avec ton entreprise s'ils peuvent intervenir car généralement nous on nous prend pour des rigolos mais quang l'entreprise bouge ça devient sèrieux!!!!!
Bonne chance!
:D

Didou a raison!!
Il y a une fille qui a changé d'école, pour venir dans la mienne (belle erreur!) et c'est son entreprise qui a fait bouger les choses...

ecole

quel ecole c??? on dirait c la meme que moi!!!!!! mais c pas grave achete toi tou les anales reflexes etc et bosses tu te pointe 1/2journée en cours ceux qui te semblent le mieux et apres ca roule le livre action commerciale est super efficase meme si c un paver c important de le lire

dans le mêm cas que vous

Je crois que je suis aussi dans cette école. je n'ai cours qu'une semaine par mois et on fait rien. Les cours sont trop faciles!! Pour vous dire, en éco et Action co les profs nous dictent le cours!!

C'est grave, non!

Le problème, c'est que j'ai grave du mal à me motiver pour travailler quand je suis en entreprise. Et ca va empirer car je vais passer à un poste à plus haute responsabilités....

Aidez moi, please..

Je ne dois pas être la seule dans ce cas.... :cry: :cry: :cry:

association consommateur

Vous avez raison les élèves n'ont aucun pouvoir et sont trop souvent considérés comme simplement une manne financière tu es prise en otage et je suis certaine que cette situation est illégale il y a plusieurs possibilités, entre autres:

- Ton entreprise appelle

- Tes parents appellent

- Tu t'adresses à une association de consommateur ou un truc de ce style, eux peuvent par la menace d'une "bonne" publicité sur ton école t'aider à te sortir de ce pétrin, il y a de plus en plus d'associations de ce style ou comme l'émission de julien courbet (je n'ai plus le nom en tête).

- Ton académie peut peut-être t'aider aussi contacte-les.

Mais un conseil bouges toi vite !!!!!!!!!!!!!!!!

je suis dans une école bidon aussi : les profs ne font que dicter, ne savent même pas faire des phrases correctes, sont incapables de faire preuve d'autorité, arrivent des fois 30 minutes en retard, je sais toujours pas ce que c'est que TCC... c'est le bordel à chaque cour, et j'ai l'impression de n'avoir rien appris depuis que je suis rentré. heureusement, je suis dans une super boite, j'ai déja fait pleins d'actions et je m'y sens super bien. c'est clair que là les écoles de formation au bts se font pas une bonne réputation... j'ai l'impression qu'ils se foutent carrément de nous, ils nous recrutent juste pour gagner de l'argent sur notre dos, c'est inadmissible heureusement que je me casse bientot.

c clair

oui lazio tu as raison mais c comme ça aujourd'hui tout le monde essaie de bais... tout le monde le truc c qu'il faut s'en rendre compte et savoir se défendre, s'affirmer et ne jamais baisser la tête ou s'écraser, de plus la solidarité est là également pour nous aider des personnes ont des idées géniales comme la création de ce site. Tous ensemble on va y arriver. QUE BELLA LA VITA !!!! :wink: :D

et oui cécilia c'est la vie mais bon c'est relou : je me suis inscrit en bts pour l'avoir (normal!) mais je me dis que ca va être compliqué! donc je préfère arreter tout de suite

ATTENDS

Tu pars avant la fin de ton BTS ? Franchement tu es sur que tu ne fais pas une erreur ? Les profs c accessoires, pour te dire je suis inscrite en bts communication des entreprises mais je récupére les cours d'amis qui sont en bts action co et en travaillant toute seule j'arrive à apprendre et à donner des cours à des étudiants de bts action co de mon âge. Franchement essaies de continuer moi je peux te donner un coup de main par échange de mail, sérieusement en travaillant tout seul avec tes bouquins tu peux y arriver de plus tu as pleins d'infos sur ce site et encore une fois la solidarité existe moi je t'aide sans problème si tu le souhaites, à toi de voir. :wink:

c'est super sympa de ta part vraiment cécilia merci. mais je change totalement de voie : je vais faire des essais dans des clubs de foot pro, et j'ai grave envie d'y arriver donc je vais m'y consacrer à fond, et tant pis pour le bts, c'est pas une perte! merci encore t'es chou :wink:

suite a ton message sur ton lycee qui te retient..

je connais le pb, je suis en 2ème année de bts ac et 2 de mes potes voulaient partir de ce bts mais apres avoir eu l'accord de l'autre lycee, celui ci a refuse leur depart en disant que soit disant ils s'étaient engagé pour 2 ans..... le baratin habituel.....à croire que c'est l'armée.
Je pense qu'ils n'ont pas le dt de faire ca mais il faut verifier aupres de quelqu'un de plus competent.....
ca t'avances surement pas beaucoup mais bon....

merci mais continué svp

tout d'abord merci a tout le monde de me remonté un peu le moral et de voir que j ne us pas le seul.

J'ai e desinfos de la part de ma fuure ecole,
logiquement il ne peuvent ps vou garder sans votr accord car le contrat n'est pas respecter entre vous et l'ecole (il ne donne pas de boulot)

ensuite mon ecole atuelle veulent me bloqué sur mes absence...
Il retarde mon depart n me convoquantchez maconseillere et mardi cez le directeur.

Serieux je troue ce aberrant ce qu'il font pour un simple depart.

omme dirait ma cnseilleire tu fait partis de mon Chifre d'affaire....

Bisous a tous et idos nous mutuellement continur a poster vos messages :wink:

c clair

Tu vois c'est ce que je te disais pour ton ancienne école tu es avant tout une manne financière mais tu as des armes pour te défendre, défends toi rapidement et tiens nous au courant !!!

Salut
Je suis actuellement en BTS AC en contrat de qualif.
J'ai aussi eut des problèmes avec une de mes anciennes écoles en bac (prof jamais là, pas de cours continue...)
Ce que je peux te proposer c'est de briser ton contrat avec ton patron à l'amiable et en refaire un ailleurs. Les écoles privés qui prennent les contrats qualifications refusent très rarement quelqu'un car chaques élèves représentent beaucoup d'argent. :D
A +

Franchement, j'étais au centre de formation de Saint-Omer, et pour eux on est vraiment des vaches à lait.

Le dernier jour de cours, avant les exams, on nous a clairement dit qu'on ne faisait plus partie du centre de formation.

Pour les acap, alors que c'était inclus dans le budget, on a jamais été indemnisé de nos km (500 pour ma part) et l'argent gagné pour l'asso des bts dieu sait ce qu'il est devenu !

Retour