< Dépôt de candidature pour BTS PI en alternance... | Forum des BTS

Dépôt de candidature pour BTS PI en alternance...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Je vais aller déposer quelques dossiers de candidature dans des agences immobilières, je me demandais s'il y avait une attitude à adopter, c'est à dire s'il fallait se faire discret ou solliciter un bref entretien avec le directeur directement.

d'après ce qu'on m'a dis, il vaut mieu téléphoner avant pour obtenir le nom du responsable d'agence et connaitre ses disponivilités afin de s'y rendre et de demander a le voir. s'il est libre quelques minutes, tu lui donne ton cv et peut etre qu'il te proposera de discuter quelques minutes : un pré entretien en quelques sortes.

bon courage et saches t'imposer

qualques conseils !

1er conseil et à mon avis le plus simple : reste toi meme!
Si tu cherches à en faire trop tu sera mal à l'aise et aura peut-etre du mal à rester dans ce rôle si tu as d'autres entretiens avec le meme patron. Ton patron t'embauche en premier pour ce que tu es et qui tu es : ta personnalité, tes réactions, ton comportement, ta logique..... :wink:
Arrive propre sur toi! Evite piercings sauf si discrets. Pas trop de bijoux qui attirent l'oeil. Enfin quelque chose de très simple. Pas la peine de mettre la tonne de parfum ca va plus lui faire mal à la tete et il aaura envie de te sortir de son bureau :)
L'essentiel dans un entretien c'est de montrer que tu controle la situation et qu'un entretien ne t'impressionne pas, ni meme le patron. C'est à toi de poser des quetions : création de l'entreprise, les différents pôles(vente, location, syndic...), demande le parcous professionnel du patron, enfin montre que tu es sur de toi et surtout prend des notes car cela va attirer son attention et il va instinctivement vouloir voir ce que tu écris.
Sans cette technique j'ai fais 4 entretiens qui sont tombés à l'eau, puis avec cette démarche du premier coup.
J'ai eu lors d'un entretien un boss qui m'as demander direct de parler pendant 10 minute sans qu'il intervienne. Je me suis plantée en beauté. Mets tes points forts en avant et connait aussi tes points faibles car il va te bloquer dessus pour voir si tu as de la réparti.
Bon courage :D

Reste comme tu es...

Moi perso, pour trouver une agence, g enfilé mon costar, et suis parti avec mes CV et une lettre de motivation et le book de mon école sous le bras et j'ai fait plusieurs agence...

J'ai fait trois agences et g trouvé une agence dans la matinée...depuis je suis super heureux, g des patrons adorables et plein de sous ! ! !!

Je pense qu'il faut que tu reste toi meme, pas besoin d'insister si c non...

Goog luck and the force be with you ! ! ! :lol:

Honnetement lorsque mon bos d'agence se fait deranger sans rendez vous pour un entrtien d embauche le postulant peut etre sur d etre refoulé.
par contre celui qui appel pour prendre rendez vous et qui l obtien il a gagné sa place
pour moi le mieu c'est de prendre rendez vous avec un maximun de directeur commercial et de ne pas regarder le nombre de cv envoyé
g envoyé plus de 150 cv avant de trouver l agence dans laquelle je bosse

je m'y retrouve

j'étais dans le meme cas que pedrodupuy, je compte meme plus le nombre de cv que j'ai du envoyé avant d'etre prise! Ya de quoi se décourager par moment. C'est à ce moment la que l'on voit ceux qui veulent y arriver :D

j'en avais envoyé à peu près 300 et ce n'est pas pour autant que j'avais trouvé lol. Pourtant j'avais mis toutes les chances de mon côté mais celà ne fait pas tout. On est dépendant du bon vouloir des entreprises. Enfin bon, celà ne m'a pas empêché de continuer quand même :wink:

dans mon lycée, on nous dit que pour chercher du boulot, il faut d'abord appeler pour avoir un rendez vous. le culo peut marcher bien sur mais pas tout le temps !!!
il faut se présenter poliement, et surtout demander à parler au responsable, s'il est pas là, laisse un message et précise que tu vas rappeler !

ensuite, tu te présente en tenue professionnelle (comme on l'appelle au lycée.) c'est à dire, costume cravate pour les garcons et jupes pour les filles, en évitant les piercings !!! pas de trop grand décolletés et pas de jupes trop courtes !!!!!
:)
voilà, après, muni de ton CV et lettre de motivation, n'hésite pas à parler de ce que tu dais faire, même un peu plus mais sans mentir quand même.

et puis ben... bonne chance :wink:

et ce n'est pas parce que ton CV est parfait que tu seras forcément pris,
et ce n'est pas non plus parce que tu es nul que tu as été refusé !!!

:D

Retour