< Dépôt de garantie | Forum des BTS

Dépôt de garantie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maloo
  • Date de début Date de début

maloo

New Member
Bonjour à tous ! le dépot de garantie sert au propriétaire à payer la remise en état du logement si nécessaire et les loyers impayés, ça ok, mais qu'en est-il pour l'agent immo ? mon prof nous a dit l'autre jour que depuis que ce dépôt de garantie était passé à 1mois de loyer hors-charges au lieu de 2, cela pouvait être une menace pour lui ?? quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus, je ne vois pas en quoi ca serait une menace pour l'agent immo

moi non plus, sinon que pour l'agent il est ensuite plus difficile d'avoir de la marge pour palier à de grosses remises en état ou un impayé....

L'agent immo peut -il mettre ce dépot de garantie sur un compte séquestre pour que ca lui rapporte avec le temps ?! je ne pense pas mais je pose quand même la question ? où ce dépot de garantie est il conservé ??

non c'est normalement interdit, il est conservé sur un compte de dépôt et normalement les intérêts reçus sur la retenue de cette somme sont versés en même temps que le remboursement de caution (il s'agit de la théorie hein...) :moke:

Retour