< département 60 proche de paris? | Forum des BTS

département 60 proche de paris?

sherazad

New Member
voilà je recherche un appart, et je souhaiterais chercher dans le département 60, mais dans une ville proche de paris, le problème c'est que j'ai essayé de simuler mon itinéraire de mon lieu de travail jusqu'à certaines villes du 60, avec transilien.com et mappy.fr, mais on ne me donne aucune réponse!

ya quelqu'un qui connaitrait un site ou on peut faire une simulation de son itinéraire sans problème? et si vous connaissez des villes proches de paris, dites le moi svp!

merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience!

L'Oise fait partie de la région Picardie. Le département est situé à 35 km au Nord de Paris. Il est limitrophe des départements de la Somme, de l'Aisne, de Seine-et-Marne, du Val-d'Oise, de l'Eure et de la Seine-Maritime.

http://www.oise.pref.gouv.fr/Site/Oise_infos/liste_maires_oise.htm

http://www.tourisme.fr/carte/carte-departement-oise.htm

T'as Saint Leu D'esserent à 40 km, Senlis à 40 km, chantilly à 45 km, Meru à 50 km, Creil à 51 km, Nogent sur Oise à 55 km, verneuil-en-halatte à 55 km

POur les villes tu veux absolument dans l'oise?

PLOUFINETTE link=topic=69811.msg747162#msg747162 date=1193082389 a dit:
L'Oise fait partie de la région Picardie. Le département est situé à 35 km au Nord de Paris. Il est limitrophe des départements de la Somme, de l'Aisne, de Seine-et-Marne, du Val-d'Oise, de l'Eure et de la Seine-Maritime.

http://www.oise.pref.gouv.fr/Site/Oise_infos/liste_maires_oise.htm

http://www.tourisme.fr/carte/carte-departement-oise.htm

T'as Saint Leu D'esserent à 40 km, Senlis à 40 km, chantilly à 45 km, Meru à 50 km, Creil à 51 km, Nogent sur Oise à 55 km, verneuil-en-halatte à 55 km

POur les villes tu veux absolument dans l'oise?

merci tout dabord pr ta réponse très complète c'est vraiment sympa!
par contre, je veux l'oise, car c'est le département le plus proche de paris (sans compter la région ile de france) et en plus dans le 60? les appartements ne sont pas chèrs avec des bonnes surfaces tu comprends?

Par contre, je n'arrive pas à faire de simulation pour voir le trajet que je dois prendre de ma ville actuelle (saint denis 93) jusqu'à une ville du 60, tu pourrais me conseiller?

Merci davance!

PLOUFINETTE link=topic=69811.msg747271#msg747271 date=1193124271 a dit:
Le trajet se fera en transport en commun?

Sur RATP j'ai trouvé ça en prenant St Leu d'esserent comme exemple et comme arrivée ST DENIS université Métro
http://www31.ratp.info/Pivi/piviweb.php?exec=piviweb&amp;cmd=FeuilleDeRoute&amp;Profil=RATP_HOME (il va te demander si tu veux fermer la fenêtre met ok)
Là ça fait 2h de route. Après t'as juste à faire la même chose avec les autres villes pour voir

jai pas réussi à voir la route, mais bon c'est pas grave, j'ai des visites à faire cette semaine ds le 77, on verra, merci encore les filles, c'est super sympa de votre part!

Si tu habites à St Denis, il y a la ligne de rer D qui passe près de chez toi et qui va jusque dans l'Oise : La Borne Blanche, Orry-La-Ville, Coye la Forêt. C'est à 40 min de chatelet en rer, qui passe toute les 15 en heure de pointe, sinon toutes les 30min (enfin quand y a pas la grève).
Sinon la ligne va parfois aussi jusqu'à Creil (je te conseille pas ça a pas l'air cool) en passant par Chantilly. Mais ces trains là passent moins souvent.

Mon copain habites dans ce coin là, et c'est sympa. C'est un peu la campagne. Par contre c'est plutôt cher de ce coté là et assez bourgeois. Dans le reste du 60 je sais pas quels sont les prix.

Pour les autres villes du 60, faut que tu cherches l'itinéraire à partir de gare du nord. Tous les trains partent de là-bas (pour Senlis, Compiègne, etc)

merci beaucoup pr vos réponses les filles, je vais voir ça! franchement c'est la galère de trouver un logement assez grand pr deux personnes et pas trop chèr (sans bien sur que ce soit pourri!), j'ai cherché en région parisienne, mais bon les studios st trop petits (25m2) et chèrs (enfin moi j'ai un budget max 400 euros cc), donc c'est pour ça que j'ai décidé de voir dans le 77 ou vraiment cas extrême, l'oise, on verra cette semaine, j'espère que ça se passera bien;

merci encore!

400 euros cc pour toi ou pour tout le loyer (part de la 2ème personne comprise) ??

Car 400 euros pour un F2 meme sur le 77 c'est pas gagné ... en tout cas pas proche paris.

Dans le 60 proche de Paris, tu as Nanteuil le haudoin, le Plessis Belleville, Crepy en valois. Pour y accéder tu as des trains qui sont direct Paris gare du nord à partir de ces gares.

après tout dépend de où tu travail sur Paris... dans le 60 tu as Creil, à 45min / 1h00 de paris en transport en commun... après je connais pas trop le reste

Sinon faut partir plus haut mais ça fait encore plus loin. Crois pas que dans le 60 c'est moins cher, je voulais déménager par là-bas mais les loyers sont élevés. Sinon dans le 77, tu as du côté de Coulommiers qui doit être un peu moins cher ou alors partir vers Melun, le Mée sans aller vers Fontainebleau.

merci pr toutes vos réponses, en fait moi je cherche un f1 ou f2 pas trop petit (genre min 30M2) pour le loyer charges comprises, je pense que je peux trouver car j'ai pas mal de visites à faire donc c'est bon signe!

merci encore!

Va sur le quai des grandes lignes a gare du nord tu auras des depliants avec les horaires des trains et surtout avec les villes deservies par ces trains .  L'oise est tres prisée depuis la flambée de l'immobilier car c pas loin de paris  , mais attention oise ne signifie pas forcement , campagne, champs, calme . Certaines sont hors de prix , et d'autres super mal famées. Les trains sont moins nombreux que les trains de banlieues .
J'ai une copine qui a des gros soucis a trouver du travail depuis quelle habite dans l'oise ( on dirait 60 sur un cv + un numero de tel qui commencent par 03 inquiete les employeurs ). Ceci dit en qualité de vie, rien a voir avec la banlieue ...

Autre truc a savoir aussi si tu veux acheter . Une personne qui achete dans l'oise a droit a un pret a taux zero de 8 000 euros , une personne qui achete en ile de france à le droit a un pret a taux zero de 14 000 euros ....

Gaffe aussi au prix de la carte orange pour aller dans l'oise ...

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses, mais je vais rester en région parisienne car c'est trop loin le 77 de mon lieu de travail et l'oise aussi, je travaille dans le 92, donc là je cherche en région parisienne, meme si c'est un peu chèr, mais bon au moins c'est pas trop loin du taf!

merci encore!

finalement j'ai trouvé un appartement à beaumont sur oise (95) à 410 euros charges comprises, un studio de 30m2 mansardé agréable et pas trop loin du taf (enfin 1h20 quand meme de trajet), mais bon c'est déjà ça!

Je vois qu'on est bien loin de Paris quand je vois les prix. :blink:
Dire que je paye que 50 euros de plus à 10 min du centre ville d'une grande ville, dans le sud pour un T2 de 60m². Un super appart en plus. :laugh:

Retour