< Dépistage du sida aux frontières !!! | Forum des BTS

Dépistage du sida aux frontières !!!

letyssia

Best Member
En vingt ans, près de 60 millions de personnes ont déjà succombé au sida - la plus grande épidémie des temps modernes. Plus de 40 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le VIH dans le monde. Au rythme actuel, quelque 100 millions d’individus seront infectés d’ici à 2010. Or 95 % de ces personnes ignorent leur séropositivité. Fortes de ces statistiques tragiques et funestes, des voix s’élèvent.
Dès l’apparition du virus sur son territoire, en 1986, le gouvernement cubain a instauré un système de traçabilité des séropositifs, afin de les isoler. Bien que ces mesures portent atteinte aux droits humains.
Dans de nombreux pays, la maladie peut entraîner la perte d’un emploi ou le rejet du foyer ou de la communauté. Le dépistage obligatoire conduirait à l’enfermement des malades dans la clandestinité et à l’absence de soins par peur de devoir dévoiler leur sérodiagnostic.

Qu'en pensez-vous ???

oui, dans mon ancien boulot j'ai vu que certains pays africains comme l'angola ou le nigéria, et des pays orientaux n'embauchaient - par exemple - que sur présentation du test du sida.

mais que faire ? Ce sont souvent des pays où il y a un manque de prévention sur les maladies sexuellement transmissibles, où la contraception et la protection est un sujet tabou. les malades sont considérés comme des déviants atteint d'une atroce maladie honteuse et contagieuse. mais à part renforcer les actions de prévention et d'information, que faire ? il s'agit souvent de pays très religieux et à cheval sur les principes.

Je bosse avec l'Afrique et le discours que certains tiennent est à s'arracher la tête; du genre si tu n'as pas péché tu seras épargné par la maladie.
Mais bon, ne pas les embaucher, n'a aucun rapport avec la transmission de la maladie ou la rpévention et c'est révoltant.
Tant que les religieux ne donneront pas le feu vert, la maladie progressera.
Ce n'est qu'un des aspects, mais il est important.

Nessscafe link=topic=38081.msg395294#msg395294 date=1160567042 a dit:
oui, dans mon ancien boulot j'ai vu que certains pays africains comme l'angola ou le nigéria, et des pays orientaux n'embauchaient - par exemple - que sur présentation du test du sida.

mais que faire ? Ce sont souvent des pays où il y a un manque de prévention sur les maladies sexuellement transmissibles, où la contraception et la protection est un sujet tabou. les malades sont considérés comme des déviants atteint d'une atroce maladie honteuse et contagieuse. mais à part renforcer les actions de prévention et d'information, que faire ? il s'agit souvent de pays très religieux et à cheval sur les principes.

Exaaaaaact :wink2:

letyssia link=topic=38081.msg395266#msg395266 date=1160566006 a dit:
En vingt ans, près de 60 millions de personnes ont déjà succombé au sida - la plus grande épidémie des temps modernes. Plus de 40 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le VIH dans le monde. Au rythme actuel, quelque 100 millions d’individus seront infectés d’ici à 2010. Or 95 % de ces personnes ignorent leur séropositivité. Fortes de ces statistiques tragiques et funestes, des voix s’élèvent.
Dès l’apparition du virus sur son territoire, en 1986, le gouvernement cubain a instauré un système de traçabilité des séropositifs, afin de les isoler. Bien que ces mesures portent atteinte aux droits humains.
Dans de nombreux pays, la maladie peut entraîner la perte d’un emploi ou le rejet du foyer ou de la communauté. Le dépistage obligatoire conduirait à l’enfermement des malades dans la clandestinité et à l’absence de soins par peur de devoir dévoiler leur sérodiagnostic.

Qu'en pensez-vous ???

J'en pense qu'il faut donner la parole à ceux qui contestent :

http://www.sidasante.com/

http://www.sidasante.com/therapi/thetrou1.htm

Prenez quelques minutes pour vous informer, c'est édifiant... :blink:

corinne link=topic=38081.msg396286#msg396286 date=1160651786 a dit:
J'en pense qu'il faut donner la parole à ceux qui contestent :

http://www.sidasante.com/

http://www.sidasante.com/therapi/thetrou1.htm

Prenez quelques minutes pour vous informer, c'est édifiant...   :blink:
c'est edifiant, mais en mal.quand tu lis bien le doc, il y a beaucoup de &lt;on pense, il s'agirait, il serait possible...&gt; et je n'aime pas le vague quand on parle d'une maladie mortelle comme le sida. ca me rapelle un livre et quelques sites qui demontre que le rechauffement de la planete n'est qu'une manipulation des medias.  :blink: je suis tres sceptique quand a ce site.

Personnellement, je ne sais que penser. J'ai lu le livre &quot;les 10 + gros mensonges sur le sida&quot; (éditions Dangles, 16¤) et ma foi, c'est convaincant, malheureusement pour ce que cela suppose d'un point de vue éthique mais c'est une lueur d'espoir dans le catastrophisme ambiant... Le doute est là....

Retour