< Dépression et démission sans préavis | Page 9 | Forum des BTS

Dépression et démission sans préavis

princesse94 link=topic=48951.msg768615#msg768615 date=1195735909 a dit:
mais pour quoi on peut demissionner pour un cdi ils le verifient ça eux apres??

Parce que c'est mieux d'avoir un CDI que un CDD
Ton employeur est obligé d'accepté t'a démission si tu as un CDI derriere

okay c'est bon à savoir désolée d'etre longue à la détente mais j'suis pas tres claire en ce moment :pascompris; , donc faut leur fournir le contrat a notre ex employeur apres?

princesse94 link=topic=48951.msg768632#msg768632 date=1195736829 a dit:
okay c'est bon à savoir désolée d'etre longue à la détente mais j'suis pas tres claire en ce moment :pascompris; , donc faut leur fournir le contrat a notre ex employeur apres?

Non pas du tout

BAH DIT DONC c'est pas clair c't'affaire, mais alors la personne qui veut demissionner pretend qu'elle a trouvé un cdi et puis c'est bon! tout l'monde peut faire ça alors :laugh:

On peut quitter un CDD pour un CDI, c'est la loi, et c'est tout à fait logique !
Et non, n'importe qui ne peut pas prétendre qu'il a trouvé un CDI, il faut pouvoir le prouver si on le demande.
Mais j'ai pas bien compris : tu es en CDD et tu as un entretien pour un CDI, c'est ça ?

:notstupide: ben si jamais l'employeur te met au prud'hommes pour rupture abusive d'un CDD, il vaudra mieux pour toi avoir effectivement le CDI annoncé  :mellow:

princesse94 link=topic=48951.msg768639#msg768639 date=1195737383 a dit:
BAH DIT DONC c'est pas clair c't'affaire, mais alors la personne qui veut demissionner pretend qu'elle a trouvé un cdi et puis c'est bon! tout l'monde peut faire ça alors :laugh:

Prétendre que tu as un cdi et que ce n'est pas vrai est risqué quand même.

Pour les contrats en alternance, nous on fait une rupture de contrat à l'amiable et il n'y a pas de préavis... La personne doit nous faire part d'un écrit ou elle annonce son désir de partir. Il faut au préalable qu'il y ait eu entente avec le manager biensur. et ensuite on remplit un document fourni par les écoles en général qui s'appelle rupture à l'amiable d'un contraét en altrnance on le fait signer aux différents partis et c'est bon.

Mais bon c'est peut etre particulier à mon employeur.  :unsure:

Oui, on peut tout à fait rompre un CDD d'un commun accord des parties.
Princesse94, pourquoi est-ce que tu ne négocies pas avec ton employeur ?
Il n'a aucun intérêt à garder quelqu'un contre son gré...

Retour