< Déroulement de l'oral | Forum des BTS

Déroulement de l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Polo57
  • Date de début Date de début

Polo57

New Member
J'ai quelques questions à propos du déroulement de l'oral:

Le jury est-il tenu de ne pas nous interrompre durant les 10 premières minutes?
La deuxième partie est-elle consacré au thème ou aux fiches bilans et entretien?
Doit-on présenter toutes les fiches bilans ou une en management et une en vente?

Merci pour vos précisions.

Personne n'a de précision sur le déroulement de l'oral?
J'ajoute une question : L'entretien avec le jury porte uniquement surles fiches bilans ou on peut avoir des questions de cours ou autre?

Merci

Y'a pas d'interruption pendant 10minutes...
Pour les fiches je sais pas trop comment ca va se passer
Mais pendant l'épreuve on va nous poser 3 questions auquel il faudra répondre, tu as 45 mn pour préparer...

Tu es de moselle? tu passe ou ton épreuve?

Pendant les 10 minutes, le jury ne t'interrompet pas du tout. Il risque de regarder ailleurs et de faire comme si qu'il ne t'écouter pas, de discuter ensemble. Mais ton rôle est de capter leurs attention, même si il ne te regarde pas, regarde les, ne privilégie ni l'un ni l'autre regarde les deux!!!
Après pour le problème commerciale ou organisationnel tu a 3 questions au total y compris des questions de cours.

En ce qui concerne l'entretien, tu ne sera pas intéroger sur toutes tes missions, ils vont en choisir une au hasard, ou il faudra soutenir sa crédibilité et son bon sens. Di toi que tous les savoirs et compétences que tu a cocher, vont leurs servir pour te poser des questions de cours. Il te poseront également des questions sur la véracité de ce que tu a di avant, dans la 1ere partie de l'oral piur voir si ce que tu di tien la route...à toi de bien maitriser ton sujet et considère les comme des clients, qu'il faut convaincre....

Bonne chance...

Polo57 link=topic=58096.msg603426#msg603426 date=1179836816 a dit:
Personne n'a de précision sur le déroulement de l'oral?
J'ajoute une question : L'entretien avec le jury porte uniquement surles fiches bilans ou on peut avoir des questions de cours ou autre?

Merci
pendant 10mn vous présentez le duc et le sic ( allez prendre l'ex de texte sur mon blog commmarketing),puis pendant 20 mn le jury pose des quetsions sur vos missions, des questiosn de cours , bref des questios d'approfondissement enfin pendant 15mn vous présentez un cas pendant 15mn

ooccbb link=topic=58096.msg603846#msg603846 date=1179847913 a dit:
Pendant les 10 minutes, le jury ne t'interrompet pas du tout. Il risque de regarder ailleurs et de faire comme si qu'il ne t'écouter pas, de discuter ensemble. Mais ton rôle est de capter leurs attention, même si il ne te regarde pas, regarde les, ne privilégie ni l'un ni l'autre regarde les deux!!! En fait soyez prets à ce etre coupé, ça ne devrait pas ariver mais ça arrive assez régulièrement donc..

Après pour le problème commerciale ou organisationnel tu a 3 questions au total y compris des questions de cours.oui c'est en premire toujours une question de cours sur les savoirs qui sont récapitulés au recto de votre fiche ( les S4 S5 etc..), c'est en second une mini étude de cas avec des calculs et c'est enfin une question d'élargissement du type d'après votre connaissance et votre expérienceà laquelle il faut répondre selon votre expérience en UC et votre culture commerciale en dehors du corus pur Notez aussi que le problème commercial est posé à la fin et pas juste après le duc et sic

En ce qui concerne l'entretien, tu ne sera pas intéroger sur toutes tes missions, ils vont en choisir une au hasard, ou il faudra soutenir sa crédibilité et son bon sens. Di toi que tous les savoirs et compétences que tu a cocher, vont leurs servir pour te poser des questions de cours. Il te poseront également des questions sur la véracité de ce que tu a di avant, dans la 1ere partie de l'oral piur voir si ce que tu di tien la route...à toi de bien maitriser ton sujet et considère les comme des clients, qu'il faut convaincre....
cependant le jury est libre de ses questions et peut vous interroger sur tout ce qu'il veut, j'ai déjà vu sur toutes les missions à la fois ou sur du corus quasi uniqement
Bonne chance...

Donc en somme il faut se préparer à toutes les situations possibles et inimaginables.
Perso je passe l'épreuve demain et je suis préparée à tout....si si TOUT... :happy: :box:

Au fait maintenant ça a changé c'est:-la présentation de 10 minutes (contextes,sic, balayage des missions)
-20 minutes dentretien
- et 15 minutes de cas!!
C'est bien ça, nan puisque lan dernier cétait le cas avant... :blink:

liness link=topic=58096.msg606394#msg606394 date=1179956239 a dit:
Au fait maintenant ça a changé c'est:-la présentation de 10 minutes (contextes,sic, balayage des missions)
-20 minutes dentretien
- et 15 minutes de cas!!
C'est bien ça, nan puisque lan dernier cétait le cas avant... :blink:
oui si vos lisez deux messages au dessus c'est ce que j'ai expliqué
cqfd

Retour