< Déroulement des oraux de langues | Forum des BTS

Déroulement des oraux de langues

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath22
  • Date de début Date de début

nath22

New Member
Salut à tous!!
J'ai quelques petites questions sur le déroulement des oraux de langues pour le BTS AGTL. Est ce que ça se passe comme au bac, c'est à dire un texte ou autre document avec une préparation de 20 minutes puis une présentation...et si on tombe sur un texte est ce qu'il faut le lire à haute voix à l'examinateur avant de commencer la présentation ou non ? Je passe mon oral d'espagnol demain alors merci de me répondre assez vite et merde à tous pour les exams!!!!!

Je crois c'est pareil pour tous les BTS, donc d'après mon expérience, tu te retrouve avec 20 (voire +) dans une salle, vous préparez le même texte pendant 20 min (après que quelqu'un vous est fait un vrai discours sur ce que l'on atend de nous etc....).

Une fois les 20 min passées il faut aller, avec le N° de jury remis auparavant, vers le prof et là tu commence à présenter le texte (il faut quand même lui laissé le temps de noté ton nom prénom etc... :mrgreen: ).

Tu commence donc par la présentation habituelle, donc pas de lecture du texte(le personne la lu avant que tu arrive :wink: , donc il le connait).

Une fois la présentation faite, si le prof voit que tu as pas grand chose à dire (c'était mon cas :oops: ), il essaie de te faire parler 1 max en te posant des questions...sur le texte ou autre (du moment qu'il t'entend parler anglais...)

Retour