< déroulement formation alternance cgo | Forum des BTS

déroulement formation alternance cgo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur le déroulement de ma formation en alternance car je me pose des questions en vue de réussir l'examen final :smile:
- dans mon emploi du temps, j'étudie les processus 1, 3, 4, 5, 7 et 10 mais pas les autres (2, 6, 8 et 9); on m'a dit qu'on les verra en seconde année, est-ce que vous pensez qu'une année suffira pour voir tous les chapitres de ces processus surtout qu'on m'a aussi dit que l'examen en 2ème année se déroule en mai (ce qui me semble tôt) ?
- dans mon école, il n'y a pas de salle informatique; en P10, on voit de la théorie, pour le rapport de stage, on nous a dit de le faire chez nous mais je croyait qu'il y avait des aps (et il me semble que c'est ordi les aps, non ?)
- le jour j (celui de l'examen), on doit se déplacer quelque part pour les épreuves écrites ou est-ce qu'on peut passer le bts dans son école ? aussi, pour les oraux, les professeurs savent-ils qu'on fait de l'alternance et savent-ils dans quel école on est (si jamais, je tombe sur un professeur du public qui n'aime pas la notion d'école privé, est-ce qu'il peut me sous noter juste parce que je suis dans le privé) ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements; bonne journée :smile:

* en effet la seconde année est courte ! mais tout est abordable: tes profs ont de l'expérience, et t'es pas la première à passer cet examen en alternance. c'est vrai qu'en 2e année, tu verras d'autres processus, mais tu reverras le P3 (partie IS essentiellement)+ P4 (consolidation, tableau de financement, ...)+ P10 (suite de la 1ère année: MOTA, ...)
* c'est vrai que pour les aps c'est chaud: ce sont des activités de synthèse sur poste informatique: je ne sais pas comment vous allez vous y prendre !! mais aussi les rapports de stage ils sont à faire chez soi.