< Développement structuré sur la régulation | Forum des BTS

Développement structuré sur la régulation

brigou

New Member
Bonjour à tous,

Voila, je dois rendre un devoir noté sur le sujet suivant :

Montrez la nécessité de réguler l'économie mondiale et indiquez les obstacles qui ralentissent cette régulation.

Merci  à tous de m'aider.

Bonjour,

I. La régulation par l'Etat

- état gendarme / état providence
- politique économique: plein emploi, stabilité des prix, croissance économique,...
- politique de l'emploi: traité social du chômage ( politik passive: atténué les effets du chômage sans augmenter la création d'emplois)
- pol. budgétaire et monétaire........
- les limites de la régul.par l'état

II. La régulation par le marché

le marché organise la rencontree entre l'offre et la demande puis il détermine le prix d' équilibre...
minimiser les coûts
réorganiser le travail
augmentation des taux d'intérêts
augmentation des salaires....

Conclusion: le prix jour un rôle économik et est une source de pouvoir........

voila si ça peut d'aider

@+

Bon courage
mat

oui mais le sujet c'est la régulation mondiale et le plan que tu nous présente c'est le schéma de la régulation nationale.
Moi je sèche et j'ai l'impression que le plan proposé est hors sujet. Un avis de prof ?

J'ai gambergé la dessus cette nuit et je me disais
I Les outils de régulation économique mondiale (ONG, BCE, etc)
II petit historique de l'économie mondiale
III Problèmes actuels (montée en puissance de la Chine, pays émergents)

Peut-etre mettre en comparatif notre système de régulation en prenant en compte les éléments donnés plus haut avec les plus et les moins
mais c'est vrai que le sujet n'est pas évident et nous on n'a pas encore vu la mondialisation dans notre programme.
Bon courage quand meme :arrow2:

Tu nous diras brigou, lorsque tu auras le corrigé avec le plan de ta prof que l'on ne meurt pas bête.........
LOL
:biggrin:
@+
Bon courage
Mat

Retour