< D.A.U. declaration: EX 3 | Forum des BTS

D.A.U. declaration: EX 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion memo
  • Date de début Date de début

memo

New Member
Bonjour tout le monde, :cool:

J'ai un document administratif unique donc qui permet à la douane de comptabilisé les valeurs import - export d'un pays et de calculer les droits de douane s'il y en a.

Voilà mon probleme ce DAU est une exportation de Russie vers la Chine, et en case n° 1 nommé &quot;DECLARATION&quot; j'ai un EX 3.Le dédounement se fait a la frontiere en Russie.

&quot;EX&quot; est une exportation, &quot;3&quot; est une réexportation d'apres les infos que j'ai trouvé.
:fleche: Or je ne sais pas si c'est une réexportation de la Russie ou est-ce que la marchandise va etre réexportée par la Chine ? :tickedoff:

Voila, j'espere que j'ai été clair ! C'est très urgent et important pour que je puisse avancer pour mon oral.

:fleche: Une autre question : Qu'elle est la différence entre la valeur statistique et le montant total facturé ?

Merci d'avance à tous pour votre réponse rapide. :angel:

Salut,
Sur 1 DAU :&quot;EX&quot; signifie bien Exportation et 3 &quot;réexportation&quot;, mais il faut aller voir ce qui est inscrit en case 15 (à comparer avec la case 16) et l'incoterm en case 20 :happy:
Pour ce qui est de la valeur stat. , c'est la valeur (aproximative) de la marchandise, afin de faire des statistiques nationales et pour calculer les droits de douanes.
j'espère que cela aura répondu à tes questions.
A +

Retour