< Dans quel genre d'entreprise ètes vous ou étiez?! | Page 3 | Forum des BTS

Dans quel genre d'entreprise ètes vous ou étiez?!

doudou_69 link=topic=36289.msg577153#msg577153 date=1178210988 a dit:
Bonjour, si des personnes ont des tuyaux pour une entreprise sur Lyon je suis preneuse.

Merci d'avance :biggrin: !

Salut il y a la société ABB FRANCE A Montluel je sais pas si ca te fait loin mais je sais qui'l prennent des apprentis car j'en étais un mais sur une agence parisenne.

voila. sinon tu as des sites comme Recrut.com en-alternance.com bacplusdeux.com

je te souhaite bon courage

mosaic38 link=topic=36289.msg620935#msg620935 date=1181069665 a dit:
Bonjour,

J'ai vu qu'une de tes actions était de réaliser le document unique... Peux tu me dire comment tu as procédé étant donné que tu ne devais pas avoir de connaissances dans la sécurité ? tu as été aidé par un animateur ou un responsable HSE ?

J'ai contacté la cci de ma ville et il y a un reponsable du document unique qui travaille là-bas. C'était une femme qui aide les entreprises à réaliser ce document unique. Elle est venue dans l'entreprise et m'a expliqué toutes les étapes à suivre.

C'est très intéressant à réaliser. La première étape est assez longue à réaliser et après ça va. On a beaucoup d'infos à recueillir et après à analyser. On discute avec le personnel afin de savoir les risques auxquels ils sont confrontés, quel est leur travail en détail. Cette action a succité la curiosité chez les jurys. On était quelques uns dans ma classe a avoir réalisé cette action.

moi je fais mon stage dans une menuiserie et j'ai fait mes apa dans une agence immobiliere.
le mieux pour ceux qui cherchent une entreprise c'est d'essayer dans le bâtiment.

moi dans une maison médicalisée ou je réalise 2 actions : étude de l'archivage + préparation d'un inventaire

Bonjour à tous

Je viens de renvoyer mon dossier d'inscription pour un bts AG PME/PMI à l'IFS d'Alençon, pour le faire par alternance. Je vais passer des tests le 27juin mais pour l'instant je recherche un employeur...
et c'est bien difficile :wacko:....Dans quel domaine es ce le plus interressant ?
par hasard y'auraient 'ils des personnes du 61 ou du 72 qui auraient des adresses à me passer ?
merci :cool:

C'est possible de faire 2 ans dans une boite d'intérim ? ou dans un centre de formation ? pour ceux qui l'ont déjà fait quel était votre rôle ? Enfin vos taches ?

Dans ma classe il y a une fille en agence d'interim et une autre dans un centre de formation pour les entreprises....
ça se passe très bien pour les deux et elles ont de quoi faire les actions...

moi dans une entreprise individuelle qui fait des spectacle de magie d'hypnose , de mentaliisme
c'est intéressant :chessy:

En ce moment je suis en stage dans une entreprise qui fais de la reparation de wagons, du fret c'est très interessant. :biggrin:

Je profite de ce topic pour avoir un renseignement, on m'a dit que je pouvais postuler au sein d'une mairie pour un BTS AG en alternance ? info ou intox ? Merci :wink2:

$Cash$ link=topic=36289.msg646042#msg646042 date=1182957115 a dit:
Je profite de ce topic pour avoir un renseignement, on m'a dit que je pouvais postuler au sein d'une mairie pour un BTS AG en alternance ? info ou intox ? Merci  :wink2:

Non, les mairies ne peuvent embaucher des contrats en alternance. Par contre, c'est possible auprès des associations para-municipales.

Merci Patrice  :wink2: Je vais me renseigner tout de suite. j'oubliais, une association paramunicipale c'est quoi ?

SALUT!!!
moi je sui dans une entreprise de 300 personnes sur mon site et au total 900, je ne conseille les grandes entreprises, moi , par que c'est galere aprés a trouver des actions. Parce que les Grandes entreprises sont trop structurés (service compta, service ....) et en générale on arrive pas a voir tous les poles (comptable commercial et administratif) moi par exemple le service commercial et a apris, et le service comptabiité aussi....
sinon pour mes copines.. une etait dans une association (pas évident non plus), une travaillé pour un grand groupe ED je crois et elle elle s'est régalé!!!certaine dans des entreprises du batiment!
voila si tu veux plus d'info n'hésite pas

je pensais postuler auprès d'EIFFAGE Construction, auprès d'ALSTOM mais après vu que ce sont des &quot;grands groupes&quot;, est ce que je ne vais pas me retrouver en galère si jamais je suis prit ?

Retour